Fermer
Academy 26 octobre 2023, 00:09

Le Groupe Elite rejoint sur le gong

Le Groupe Elite rejoint sur le gong
Dominateurs et en tête de deux buts juste après le repos, les Monégasques ont ensuite subi le retard tardif des Londoniens en fin de rencontre (2-2).

Auteur d’une fin de match consistante face à Crystal Palace la veille, qui aurait dû leur permettre de s’adjuger un autre résultat, les hommes de Damien Perrinelle ont cette fois vécu le scénario inverse. Dommage, car les Monégasques, qui avaient attaqué le match par le bon bout, semblaient supérieurs au Brentford FC.

Saïmon Bouabré, la gauche caviar

Après des tentatives cadrées de Lucas Michal (5e) puis d’Enzo Baglieri, capitaine en ce mercredi soir (10e), Béchir Yacoub trouvait le poteau d’une frappe sèche du droit (25e). A peine soixante secondes plus tard, les Monégasques étaient récompensés de leur domination par l’intermédiaire de Saïmon Bouabré, auteur d’une enchaînement feinte de corps – frappe du gauche imparable (26e).

Au retour des vestiaires, le natif de Saint-Étienne décalait parfaitement Lucas Michal, qui d’un subtil ballon enroulé du pied droit, portait la marque à 2-0 (46e). Quelques minutes plus tard, la volée de Nazim Babaï passait près de donner trois buts d’avance aux Rouge et Blanc (53e) alors que Sandro Bertolucci se montrait également dangereux (74e).

Brentford, une fin en boulet de canon

Tout semblait sourire à des Monégasques entreprenants et sereins dans leur jeu. La réduction de l’écart, d’une frappe limpide au second poteau, redonnait tout de même de l’espoirs aux Londoniens (71e). Qui, au bout du temps additionnel, venait même égaliser sur le gong après un centre contré qui trompait la vigilance d’Alain Zadi. Un scénario rageant pour les Rouge et Blanc.

Le Groupe Elite, qui s’entraînera ce jeudi matin en Angleterre, ralliera la Principauté dans la foulée avant d’aller défier le LOSC sur ses terres, lundi matin (11h).


📋 La feuille de match

Match amical

Brentford FC 2-2 AS Monaco

Mi-temps : 0-1

Buts : Bouabré (26e) et Michal (46e) pour l’AS Monaco

AS Monaco : Zadi – Babaï, Kuzmanovic, Torres, Bakali – Baranik, Gesan (puis Platret, 78e) – Yacoub (puis Bamba, 72e), Bouabré, Michal (puis Bertolucci, 62e) – Baglieri

Entraîneur : Damien Perrinelle

1 / 10
Rise. Risk. Repeat.