Fermer
Groupe Elite 01 mars 2023, 15:51

Le Groupe Elite s’impose avec autorité contre Nordsjælland

Le Groupe Elite s’impose avec autorité contre Nordsjælland
Larges vainqueurs du FC Lausanne le week-end dernier, les jeunes talents de la réserve de l’AS Monaco sont allés remporter une belle bataille sur le terrain du club danois ce mercredi (0-2). Compte-rendu.

Il paraît que les voyages forment la jeunesse. En tout cas, ils sont souvent synonyme de victoire pour les joueurs du Groupe Elite. En déplacement au Danemark ce mercredi pour y affronter l’équipe du FC Nordsjælland, déjà battue au match aller au Centre de Performance (6-4), les Rouge et Blanc de Damien Perrinelle se sont en effet imposés avec caractère (0-2).

Nous sommes impatients désormais de nous confronter à cette équipe de Nordsjælland que nous avions battu ici (6-4), mais qui avait été un bon adversaire. D’autant que cela met les joueurs dans un rythme “coupe d’Europe”.
Damien PerrinelleAvant la rencontre

Nouveau système, même résultat

Un deuxième succès de rang et surtout un deuxième clean sheet d’affilée pour les coéquipiers du capitaine Jordan Semedo, après le score fleuve obtenu contre Lausanne samedi dernier (5-0). Positionnés en 4-4-2 à plat au coup d’envoi, avec la paire Bamba-Coulibaly au milieu et le duo Kouassi-Efekele en attaque, les Monégasques ont dû patienter jusqu’à la demi-heure de jeu pour prendre les devants.

La belle inspiration signée Ritchy Valme !

Monté aux avant-postes sur un corner, c’est le défenseur central Ritchy Valme, récemment passé professionnel et MVP de l’Academy au mois de janvier, qui libère ainsi ses partenaires. Héritant du ballon aux 18 mètres, ce dernier réalise un enchaînement crochet du pied droit – frappe pied gauche dans la lucarne opposée (0-1, 33e). Sublime !

Bien en place à l’image de ce qu’ils avaient montré face aux Suisses, ces derniers vont conserver cet avantage jusqu’à la pause. Avant d’accroître leur avance au retour des vestiaires en se montrant très réalistes comme lors des dernières attaques de mi-temps.

Du sérieux et un clean sheet

C’est cette fois Enzo Baglieri, entré en jeu à la reprise, qui fait parler son instinct de buteur. Sur une contre-attaque menée par Abdou Salam Jiddou, l’attaquant monégasque profite du décalage de son partenaire pour croiser victorieusement de son pied fort, le gauche, à l’aide du poteau (0-2, 58e).

Surpris sur le coup d’envoi, le Groupe Elite est sauvé dans la foulée par un superbe arrêt de Yann Lienard (59e). Puis il gère alors son avantage au tableau d’affichage, malgré la rotation effectuée à l’heure de jeu.

C'est une équipe que nous avions déjà affronté il y a quelques mois, et qui avait eu beaucoup de répondant (succès 6-4, ndlr). L'idée était donc de montrer la même force offensive qu'à l'aller, sans pour autant encaisser de but cette fois et donc de montrer une progression. Au final nous aurions pu avoir davantage de maîtrise, technique et tactique, mais avec le recul nous avons été supérieurs et dominants dans beaucoup de secteurs aujourd'hui. Le bilan est donc positif, même si le score aurait pu être plus ample, malgré la qualité de l'adversaire.
Damien PerrinelleAprès la victoire contre Nordsjælland

Les hommes de Damien Perrinelle s’imposent finalement par deux buts d’écart et gardent ainsi leur cage inviolée pour la seconde fois d’affilée. Prochain rendez-vous au programme dans dix jours, avec la réception de la réserve de Saint-Etienne au Centre de Performance (15h). Daghe les jeunes ! 🇲🇨


La feuille de match :

Match amical : FC Nordsjælland 0-2 AS Monaco

Mi-temps : 0-1

Buts : Valme (33e) et Baglieri (58e) pour l’AS Monaco

Avertissements : Jiddou (27e), Benama (73e) et Efekele pour l’AS Monaco

AS Monaco : Lienard – Babaï (Platret, 64e), Valme, Couto (Béry, 58e), Semedo © – Yacoub (Benama, 46e), Coulibaly (Bakali, 80e), Bamba (Mayoute, 80e), Jiddou – Efekele (Decarpentrie), Kouassi (Baglieri, 46e)

Remplaçants : Béry, Platret, Benama, Decarpentrie, Mayoute, Baglieri, Bakali

Entraîneur : Damien Perrinelle

Rise. Risk. Repeat.