Fermer
Groupe Elite 16 septembre 2022, 17:16

Festival offensif du Groupe Elite en amical face à Nordsjælland

A l'occasion d'un nouveau match amical de préparation, le Groupe Elite emmené par Damien Perrinelle s'est imposé sur un score fleuve face à Nordsjælland (6-4). Compte-rendu.

Pour son premier match au Centre de Performance depuis son inauguration, le Groupe Elite s’est imposé face aux danois de Nordsjælland en match amical ce vendredi 16 septembre (6-4). Retour sur le match livré par les hommes de Damien Perrinelle.

Des spectateurs de choix

C’est sous les yeux attentifs de Benoît Badiashile, Maghnes Akliouche et Eliot Matazo, formés à l’Academy et venus soutenir leurs successeurs, que les pensionnaires de La Diagonale affrontent l’équipe d’un ancien Monégasque : Djimi Traoré. Et dès l’entame de la rencontre, les nordiques jettent un froid en ouvrant le score à la 25ème seconde (0-1).

Malgré cette réalisation précoce, nos jeunes monégasques ne lâchent pas : Mohamed Bamba voit sa frappe contrée tandis que celle de Felix Lemarechal frôle le cadre (3e). Ce début de match tonitruant va être matérialisé au tableau d’affichage par l’égalisation de Diedry Kouassi sur un penalty (1-1, 10e). À peine trois minutes plus tard Eliesse Ben Seghir part dans un série de dribbles et conclut d’une frappe en pleine lucarne (2-1, 13e). La copie conforme de son but inscrit contre l’Ajax Amsterdam il y a deux semaines.

Un avantage de deux buts à la mi-temps

L’AS Monaco est largement supérieur à son adversaire du jour et enfonce le clou grâce à Nazim Babaï, bien servi en retrait par le néo-pro Malamine Efekele (3-1, 28e). La mi-temps se termine comme elle avait débuté : sur les chapeaux de roue. À la 41e Nordsjælland réduit la marque mais dans la foulée Edan Diop, idéalement servi au second poteau, alourdit une nouvelle fois le score (4-2, 42e).

Les danois remettent le pied sur le ballon dans le second acte, mais Yann Lienard veille au grain en réalisant deux beaux arrêts (50e, 53e). Les occasions se multiplient pour les hommes de Damien Perrinelle grâce à Efekele (54e) puis Kouassi (57e). Mais l’opportunité la plus chaude est pour Nordsjælland, qui inscrit un but, finalement refusé pour hors jeu (60e).

Un festival offensif conclu par Baglieri

Pas découragé pour autant, le club danois frappe à nouveau dix minutes plus tard (4-3, 71e). Cette réduction du score a le mérite de débrider encore plus une rencontre déjà bien ouverte. Dans la foulée Nazim Babaï, très disponible sur son aile droite, y va de son doublé (5-3, 73e) !

Entré à la 65e minute de jeu, c’est ensuite Enzo Baglieri qui décoche, en déséquilibre, une frappe croisée du gauche qui termine sa course dans le petit filet (6-3, 83e). Les hommes de Djimi Traoré tentent de réagir à nouveau mais Yann Lienard, tout juste appelé en équipe de France U20, s’interpose de façon magistrale en détournant d’une sublime manchette une frappe qui prenait tout droit la direction du but (85e).

Malheureusement, il est contraint de s’incliner une dernière fois suite à un corner des visiteurs (6-4, 89e). Victoire finale malgré tout pour notre Groupe Elite, qui s’impose à l’issue de cette rencontre amicale très prolifique. Un bon résultat avant le déplacement sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais dimanche prochain (15h).

Retrouve juste ici les highlights de la rencontre :


La feuille de match :

Match amical – Terrain N°1 du Centre de performance

AS Monaco 6-4 FC Nordsjælland

Mi-temps : 4-2

Buts : Kouassi (10e), Ben Seghir (11e), Babaï (28e et 73e), Diop (42e) et Baglieri (83e) pour l’AS Monaco

Composition de l’AS Monaco : Lienard – Babaï, Valmé (El Maach, 65e), Couto, Semedo © – Diop (Decarpentrie, 46e), Bamba, Lemarechal, Ben Seghir – Efekele (Coulibaly, 65e), Kouassi (Baglieri, 65e)

Entraîneur : Damien Perrinelle

Rise. Risk. Repeat.