Fermer
Team 01 janvier 2022, 20:00

Le groupe monégasque face à Quevilly-Rouen

Le groupe monégasque face à Quevilly-Rouen
Découvre la liste des joueurs retenus pour le 16e de finale de Coupe de France face à l’équipe de Quevilly-Rouen Métropole, programmé ce dimanche 2 décembre à 18h30 au stade Robert-Diochon (Eurosport 2).

Démarrer 2022 comme s’est terminé 2021 : avec une victoire ! Après avoir empoché trois points face au Stade Rennais en Ligue 1 (succès 2-1) avant la mini trêve hivernale, l’AS Monaco se déplace en Normandie. Les Rouge et Blanc vont ainsi défier la formation de Quevilly-Rouen pour le compte des 16es de finale de la Coupe de France, pour la première sortie de cette nouvelle année.

Un premier tour sérieux à confirmer

L’actuel 11e de Ligue 2, emmené par l’ex-joueur du club de la Principauté (83 matchs) et ancien coach des U17 monégasques, Bruno Irles, voudra faire mieux que le Red Star FC. Écartée au tour précédent par les coéquipiers de Wissam Ben Yedder, auteur d’un doublé pour sa centième avec la Diagonale sur les épaules, l’équipe francilienne s’était inclinée 2-0 au stade Bauer. Pour ce voyage sur la pelouse de Robert-Diochon, les Azuréens seront privés de sept joueurs touchés par la Covid-19 ces derniers jours.

L’occasion de retrouver huit membres de la N2, venus garnir les rangs monégasques pour ce rendez-vous. Attention donc au piège, dans une compétition qui réserve toujours des surprises en tout début d’année. D’ici là, découvre le groupe retenu pour ce match, qui sera diffusé sur Eurosport Player, et à suivre en live-texte sur asmonaco.com.


Le groupe de l’AS Monaco face à Quevilly-Rouen :

Gardiens

Majecki, Nübel

Défenseurs

Aguilar, C.Henrique, El Maach, Jakobs, Okou, Pavlović, Platret, Torres

Milieux de terrain

Akliouche, Baranik, Gelson Martins, Lemarechal, Magassa, Matazo

Attaquants

Ben Yedder, Boadu, Isidor, Volland

Suspendu : Maripán

Point médical :

– Djibril Sidibé (gêne au tendon d’Achille) et Aurélien Tchouaméni (gêne à l’aine) sont en soins
– Aleksandr Golovin présente des douleurs abdominales
– Sofiane Diop, Youssouf Fofana, Axel Disasi, Chrislain Matsima, Benoît Badiashile, Jean Lucas et Harisson Marcelin sont malades
– Cesc Fàbregas et Krépin Diatta poursuivent leur phase de réathlétisation

Rise. Risk. Repeat.