Fermer
Vidéos 23 février 2022, 10:52

Le plus drôle, le plus chambreur… Quand Emmanuel Petit raconte le vestiaire de 1997

Le plus drôle, le plus chambreur… Quand Emmanuel Petit raconte le vestiaire de 1997
Dans le cadre de la réédition du maillot du 6e titre de champion de France de l’AS Monaco en 1997, en collaboration avec Copa, le champion du Monde 1998 a passé en revue ses coéquipiers de l’époque. A consommer sans modération.

Il était un des piliers du club de la Principauté dans les années 90 ! Il est aussi l’un des cinq champions du Monde tricolore, formé à l’Academy de l’AS Monaco. Emmanuel Petit s’est confié dans une interview « Le Vestiaire », dans le cadre de la réédition du maillot du 6e titre de champion de France de l’AS Monaco en 1997. Après le format « Première fois », l’ancien milieu de terrain des Rouge et Blanc et de l’équipe de France, nous dépeint le portrait de ses anciens coéquipiers.

Antoine Guilloteau ©

Stéphane Porato, le plus chambreur du vestiaire

Le joueur le plus rapide, le plus technique, mais aussi le plus bavard… « Manu » nous confie sans filtre, quel était le trait de caractère de chacun. « Un des plus chambreurs ? Je pense que c’était Stéphane Porato. C’était un boute-en-train, il sortait blague sur blague », révèle notamment l’ancien lieutenant d’Arsène Wenger et Jean Tigana au pied du Rocher. Un quick fire questions à déguster sans modération !

PS : Pour commander le maillot du titre de 1997, rendez-vous ici.

Rise. Risk. Repeat.