Fermer
Sélection 03 janvier 2026, 19:05

Le Sénégal de Diatta et Camara qualifié pour les quarts de finale de la CAN

Le Sénégal de Diatta et Camara qualifié pour les quarts de finale de la CAN
Sortis précédemment en tête de leur groupe D, les Lions de la Teranga des Monégasques Krépin Diatta et Lamine Camara ont dominé le Soudan en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (3-1).

Ils poursuivent logiquement leur aventure dans la compétition. Arrivé en tête de sa poule à l’issue de la première phase du tournoi, le Sénégal de Krépin Diatta et Lamine Camara va continuer son bout de chemin à la CAN 2025. Les coéquipiers de nos Rouge et Blanc ont en effet écarté le Soudan ce samedi à l’occasion des huitièmes de finale de la compétition (3-1).

Diatta de nouveau titulaire à droite

Passeur décisif sur coup-franc lors du dernier match du groupe D face au Bénin (succès 3-0), l’ailier monégasque était titulaire au coup d’envoi de la rencontre face aux « Faucons de Jediane », au contraire du jeune milieu de terrain, laissé au repos. Incisifs d’entrée, les Soudanais ouvrent le score contre toute attente par Abdallah (6e), avant que l’ancien marseillais Pape Gueye ne s’offre un doublé pour renverser le match avant la pause (30e, 45e+2).

Une qualif’ pour poursuivre le rêve

Puis c’est le jeune parisien Ibrahim Mbaye qui donne un peu plus de marge au succès sénégalais (3-1, 77e). Une victoire synonyme de qualification pour les quarts de finale de cette Coupe d’Afrique des Nations organisée au Maroc, face à une écurie que les Lions de la Teranga avaient déjà battu en septembre dernier (2-0) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. L’aventure continue donc pour Krépin et Lamine, toujours en course pour le titre remporté par le Sénégal en 2021. Daghe les gars ! 🇸🇳


📆 Le programme du Sénégal à la CAN 2025 :

🌍 Coupe d’Afrique des Nations 2025 – Maroc

Groupe D
Mardi 23 décembre (14h) : Sénégal 3-0 Botswana au Grand Stade de Tanger
Samedi 27 décembre (14h) : Sénégal 1-1 République démocratique du Congo au Grand Stade de Tanger
Mardi 30 décembre (20h) : Bénin 0-3 Sénégal au Grand Stade de Tanger

Quarts de finale
Samedi 3 janvier (17h) : Sénégal 3-1 Soudan au Grand Stade de Tanger

*Crédit photo : Icon Sport