Le succès de prestige contre le Barça élu match de la saison !

Ils ont fait vibrer le Stade Louis-II pour le retour du Club en Ligue des Champions, six ans après ! Remontons donc au jeudi 19 septembre dernier, lorsque l’AS Monaco et le FC Barcelone s’apprêtent à s’affronter au pied du Rocher. Une rencontre qui marque donc le come-back des Rouge et Blanc dans la reine des compétitions européennes, pour un choc au sommet en guise de coup d’envoi de la campagne.
Première manche remportée au Trophée Joan Gamper 🏆
Les hommes d’Adi Hütter ont alors de quoi nourrir de beaux espoirs, forts d’un succès décroché avec la manière en prépa’ face aux Blaugrana dans le cadre du Trophée Joan Gamper (0-3). C’est ainsi avec confiance que les Monégasques entament leur parcours en C1, et les coéquipiers de Maghnes Akliouche ne vont pas tarder à le montrer.
Magic Maghnes pour vous servir ! 🪄
L’étincelle vient en effet du joueur formé à La Diagonale ! Tout part d’une transversale de Vanderson pour son compère sur le flanc droit qui, en repiquant dans l’axe, se joue de l’arrière-garde barcelonaise avant de parfaitement fermer son pied gauche au premier poteau (1-0, 16e) ! Une source d’inspiration pour Lamine Yamal qui inscrit ensuite un copier-coller de l’ouverture du score (1-1, 28e).
Maghnes Akliouche. C'est le tweet.
2⃣-1⃣ #ASMFCB pic.twitter.com/LqXHh2H6ya
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 19, 2024
Mister George à la finition 🎯
Le rythme de la partie ne perd pas en intensité et les Rouge et Blanc se montrent les plus tranchants à l’image du but refusé à Wilfried Singo pour une position de hors-jeu (35e). La mi-temps est sifflée sur ce score de parité, avant qu’un talentueux attaquant de 18 ans et 34 jours, du nom de George Ilenikhena, ne devienne le plus jeune buteur de l’histoire du Club en Ligue des Champions sur un nouveau service du latéral droit auriverde (2-1, 71e) !
Et George Ilenikhena est parti défier Ter Stegen…
2⃣-1⃣ #ASMFCB pic.twitter.com/DgOOxomyuS
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 19, 2024
Un succès européen marquant 🇪🇺
Un but décisif, puisqu’il offre d’entrée de jeu à l’AS Monaco un succès de prestige dans cette édition 2024-2025 de la Ligue des Champions. Une victoire marquante pour tous, joueurs comme supporters, au point que ces derniers la désigne comme LE match de la saison, dans le cadre du deuxième vote de la série des Munegu Awards, avec 43% des voix ! Et ce, juste devant le feu d’artifice contre l’Olympique de Marseille (3-0), qui a quant à lui réuni 29% des suffrages. 🏆