Maghnes Akliouche élu MVP de la saison by Bang & Olufsen !

Il aura ébloui la saison de son talent. Notamment auteur de sept buts et douze passes décisives toutes compétitions confondues (dont 5 buts et 10 assists en Ligue 1 McDonald’s), Maghnes Akliouche a grandement contribué au 31e podium décroché dans l’histoire du Club, synonyme de deuxième qualification consécutive en Ligue des Champions. Une compétition dans laquelle il n’aura pas attendu bien longtemps pour s’illustrer.
Un but en or face au Barça 🇪🇺
Car dès le match d’ouverture face au FC Barcelone marquant le retour des Rouge et Blanc en C1, il avait parfaitement lancé ses coéquipiers dans la quête d’un succès de prestige (2-1). Un superbe enchaînement contrôle, percée puis frappe à montrer dans toutes les écoles de foot ! Des débuts rêvés donc dans la reine des compétitions européennes, pour le joueur formé à la Diagonale.
MAGHNES AKLIOUCHE OUVRE LE SCORE FACE AU FC BARCELONE, QUEL BUT ! 😱
Le contrôle, l'enchaînement, la frappe… 🥵#ASMFCB| #UCL pic.twitter.com/3GZTrZTXlL
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) September 19, 2024
Décisif sur tous les tableaux 🎯
Une prestation qui finira par faire boule de neige au cours d’une saison pleine, où il aura disputé 43 matchs toutes compétitions confondues. Véritable cadre de la formation emmenée par Adi Hütter, au service ou à la finition des actions, à l’image de son but inscrit à Saint-Etienne (1-3), le numéro 11 monégasque nous a aussi gratifié de gestes de (très) grande classe dont un retourné spectaculaire contre le Stade Rennais (3-2) !
Le but de la saison ?!
👨🎨 @Nesmaar_A pic.twitter.com/sg5MtjlGLN
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 26, 2025
Un trio de gala ! 🏆
Le milieu de terrain offensif a ainsi réuni 46% des votes pour être élu MVP de la saison by Bang & Olufsen. Sur la deuxième marche, Denis Zakaria, capitaine de l’AS Monaco et membre de L’Équipe type a quant à lui réuni 24% des voix à l’issue d’une saison où il aura endossé avec brio son rôle de leader.
Enfin, Mika Biereth, devenu le premier le premier joueur recruté au mercato d’hiver à atteindre le seuil des 13 buts sur une saison de L1 au 21e siècle, juste derrière le Nantais Hugo Alberto Curioni en 1973-1974, complète ainsi le podium (15% des voix). Daghe Maghnes ! 👏 🇲🇨
*Télécharge l’AS Monaco App pour ne rien rater (disponible sur Google Play et l’Apple Store)
🏆 Récapitulatif MVP du mois saison 2024-2025
- Août 2024 : Eliesse Ben Seghir (1)
- Septembre 2024 : Denis Zakaria (1)
- Octobre 2024 : Maghnes Akliouche (1)
- Novembre 2024 : Eliesse Ben Seghir (2)
- Décembre 2024 : Eliesse Ben Seghir (3)
- Janvier 2025 : Lamine Camara (1)
- Février 2025 : Mika Biereth (1)
- Mars 2025 : Mika Biereth (2)
- Avril 2025 : Lamine Camara (2)
- Mai 2025 : Maghnes Akliouche (2)