Fermer
Club 23 février 2022, 19:20

Les bobeurs monégasques au Centre de Performance

Les bobeurs monégasques au Centre de Performance
Ce mercredi, le Club a accueilli au Centre de Performance Rudy Rinaldi et Boris Vain. Les 2 bobeurs monégasques qui ont fait briller la Principauté lors des JO d’hiver de Pékin, ont pu assister au match d’entraînement organisé ce matin à La Turbie et seront mis à l’honneur dimanche au stade Louis-II, à l’occasion de la réception du Stade de Reims (13h).

Il y a moins d’une semaine, Rudy Rinaldi (28 ans) et Boris Vain (28 ans) écrivaient l’histoire en réalisant la meilleure performance olympique de tous les temps de la Principauté (6ème de l’épreuve de « bob à deux ») lors des JO d’hiver de Pékin. « Nous sommes très heureux d’avoir participé à ce résultat historique, c’est une grande fierté d’avoir pu porter les couleurs monégasques aussi haut » se réjouit Boris, pousseur du bobsleigh monégasque. « On a vraiment senti tout le pays derrière nous, c’était incroyable », poursuit Rudy, le pilote.

Quatrième rang olympique

Les deux sportifs ont conduit le bobsleigh monégasque au 4ème rang olympique (l’Allemagne ayant placé trois équipages sur le podium de l’épreuve). « Un honneur » pour Boris Vain. « C’est le résultat de six années de travail acharné, avec des hauts et des bas, pas mal de bas, même, car on s’est fait opérer trois fois au cours des quatre dernières années », rappelle Rudy Rinaldi.

Ce matin, les deux bobeurs étaient présents à La Turbie, invités par le Club à assister à l’opposition amicale face à Brentford (victoire 2-1), au cours de laquelle le Vice-président Directeur Général Oleg Petrov les a félicités pour leur performance historique à Pékin. « Ça fait vraiment plaisir d’être ici aujourd’hui, on est très heureux » témoigne Rudy Rinaldi.

L’épopée 2003-2004 en mémoire

Durant la rencontre, les deux hommes, amateurs de football, ont pu se remémorer leurs plus beaux souvenirs de l’AS Monaco : « L’épopée en Ligue des Champions lors de la saison 2003-2004 était incroyable » clament-t-ils en cœur. Boris Vain se souvient en particulier de « la ‘madjer’ de Ludovic Giuly en quart de finale face au Real Madrid » et de la « patte gauche de Jérôme Rothen » tout au long de cette saison mémorable. « La grosse équipe de 2016-2017 avec Mbappé, Bernardo Silva, Fabinho, Bakayoko, etc. », fait aussi forcément partie des moments forts qu’ils gardent en mémoire.

Durant cette matinée, les deux athlètes ont également été impressionnés par le Centre de Performance. « C’est incroyable de voir tout ce qui est mis en place pour que les joueurs performent » confesse Boris Vain. Un sentiment partagé par son coéquipier : « Les conditions d’entraînement sont formidables. »

Le prochain rendez-vous des deux champions sera dimanche au Louis-II pour le match face à Reims (13h). Ils retrouveront ainsi un stade qu’ils connaissent bien, eux qui s’y entraînent ardemment tout au long de l’année.

Rise. Risk. Repeat.