Fermer
Club 18 avril 2022, 18:00

Les U13 remportent le tournoi du SC Malesherbois parrainé par Benoît et Loïc Badiashile

Les U13 remportent le tournoi du SC Malesherbois parrainé par Benoît et Loïc Badiashile
Samedi 16 avril, Benoît Badiashile s’est rendu à la 23e édition du tournoi national du Sporting Club Malesherbois, à laquelle était associé l’AS Monaco. L’occasion de retrouver le club dans lequel il a grandi et avec lequel il a conservé des liens forts, et d’encourager les U13 Rouge & Blanc qui ont remporté la compétition.

Le calendrier avait bien fait les choses. Alors que le SC Malesherbois (SCM), situé dans le Loiret, organisait la 23e édition de son tournoi annuel (catégories U11 et U13) durant le weekend pascal, Benoît Badiashile a profité du jour de repos accordé par le staff de Philippe Clement au lendemain de la belle victoire à Rennes (3-2), pour réserver une belle surprise à tous les participants.

Il faut dire que les liens sont forts entre le joueur Rouge & Blanc et le club où il a grandi, puisqu’après y avoir évolué entre 2008 et 2016, il est aujourd’hui, comme son frère Loïc lui-aussi passé par Malesherbes et formé sur le Rocher (2013 – 2021), membre du comité directeur et pleinement impliqué dans la vie du SCM, et donc dans l’organisation de ce tournoi.

Samedi, le défenseur monégasque a ainsi assisté au Challenge Michel Terrasse (catégorie U11). Une visite suscitant naturellement l’enthousiasme de tous les jeunes footballeurs présents, d’autant plus que l’International Espoirs français s’est prêté au jeu des autographes et des photos tout au long de la journée.

L’AS Monaco associé au tournoi

La résonnance fut encore plus forte auprès des U13 du club qui avaient effectué le déplacement dans le Loiret, invités par le défenseur pour y représenter l’AS Monaco. Benoit Badiashile a pu les encourager avant leur entrée en lice dans le tournoi. Un échange qui a porté ses fruits puisque les jeunes pousses monégasques ont remporté le Challenge Jean-Claude Vollereaux, sans encaisser le moindre but, en battant Mouscron en demi-finale puis Orléans en finale (3-0).

Arrivé lui aussi à l’Academy en provenance du SC Malesherbois, le néo-pro Alain Zadi est le dernier exemple de la passerelle qui existe entre le SCM et l’AS Monaco. Fort de cette relation particulière et sous l’impulsion des frères Badiashile, il était donc naturel pour le Club de s’associer à l’événement en faisant participer l’une de ses équipes à la compétition, mais également en contribuant à la dotation du tournoi en lots et goodies.

Rise. Risk. Repeat.