Fermer
U19 13 mars 2022, 18:54

Les U19 en démonstration contre Montpellier

Les U19 en démonstration contre Montpellier
Ce dimanche à Saint-Jean Cap Ferrat, les U19 ont remporté leur 14ᵉ match de saison en venant à bout de Montpellier (4-0). En prenant leur revanche du match aller, les hommes de Frédéric Barilaro consolident leur place de leader du championnat dans ce match avancé de la 20e journée.

Les U19 enchaînent ! Après leur succès le week-end dernier contre Nîmes (0-2), les coéquipiers d’Antonin Cartillier ont livré une nouvelle prestation aboutie ce dimanche, face à Montpellier, la dernière équipe à les avoir battus. En glanant cette 14ème victoire de la saison, les jeunes monégasques s’offrent une revanche et poursuivent leur série avec un 11ᵉ match consécutif sans défaite.

Un double poteau sur le but d’Edan Diop

Après une première mi-temps sans but, les monégasques font la différence dès le retour des vestiaires. Sur la première phase de jeu, Malamine Efekélé donne l’avantage à son équipe (46e), en plantant son 10ème but de la saison, le quatrième d’affilé. Dominateurs et appliqués, les locaux font le break vingt minutes plus tard grâce à la réalisation d’Edan Diop (65e). Le numéro 8 suit bien sa frappe qui avait touchée les deux montants adverses.

En manque d’inspiration, les Montpelliérains sont étouffés par le pressing local. Les joueurs de la Diagonale restent sérieux et concentrés, résultat, deux nouvelles réalisations. Béchir Yacoub d’abord d’une belle frappe du pied gauche (85e), imité quelques instants plus tard par Mayssam Benama (87e). 4-0, score final ! Dans cette rencontre avancée de la 20ème journée de championnat, les Rouge et Blanc assument leur statut de leader en prenant provisoirement six points d’avance sur le TFC.

Rise. Risk. Repeat.