Fermer
Jeunes 10 mai 2023, 16:13

Lienard, Semedo Varela, Magassa et Efekele à la Coupe du Monde U20 !

Lienard, Semedo Varela, Magassa et Efekele à la Coupe du Monde U20 !
Le gardien numéro 1, le capitaine, le milieu de terrain et l'ailier du Groupe Elite figurent parmi les 21 joueurs convoqués par Landry Chauvin pour disputer le Mondial U20 en Argentine, du 20 mai au 11 juin prochain.

L’Academy sera en force au Mondial U20 ! En effet, ce ne sont pas un, ni deux, ni trois Monégasques qui ont été sélectionnés par Landry Chauvin, mais bel et bien quatre ! Parmi les 21 noms convoqués, on retrouve ainsi Yann Lienard, Jordan Semedo Varela, Soungoutou Magassa et Malamine Efekele. Les membres de la Diagonale s’envoleront du côté de l’Argentine pour disputer cette Coupe du Monde, prévue du 20 mai au 11 juin prochain.

Des habitués et deux surprises

Si ce n’est pas une surprise pour le gardien numéro 1 et le capitaine du Groupe Elite, respectivement auteurs de quatre et cinq sélections, et appelés systématiquement depuis septembre, ça l’est davantage pour le milieu de terrain et l’attaquant.

En effet, celui qui a prolongé son contrat récemment jusqu’en 2027 n’a été convoqué qu’une fois. C’était lors du rassemblement organisé en septembre dernier, quelques semaines après sa première apparition en Ligue 1.

L’AS Monaco, équipe la plus représentée

Et que dire de « Mala » qui a découvert l’Equipe de France en mars dernier dans la catégorie en dessous. Il y avait alors particulièrement brillé avec un but, une passe décisive et un penalty provoqué face à la Roumanie. Une belle performance qui a sans doute tapé dans l’œil du sélectionneur.

Avec ces quatre convocations, le club de la Principauté est ainsi l’équipe la plus représentée dans cette liste, venant récompenser à nouveau l’excellent travail réalisé à l’Academy, et particulièrement de Damien Perrinelle qui les côtoie avec le Groupe Elite.

Un groupe très abordable

Hommes de confiance de l’ancien clermontois, ils auront certainement un grand rôle à jouer dans cette coupe du Monde où les Tricolores ont comme objectif fixé d’atteindre les demi-finales.

Mais avant de rallier ce stade, ils devront se sortir d’un groupe abordable composé de la Gambie, du Honduras et de la Corée du Sud. Pour ce faire, il faudra que les Bleuets terminent dans les deux premiers ou bien figurent parmi les quatre meilleurs troisièmes. Félicitations et bonne chance Messieurs ! 🎉


Le programme des Bleuets à l’Euro U17 :

Lundi 22 mai : France – Corée du Sud au Stade Malvinas-Argentinas, Mendoza (20h)
Jeudi 25 mai : France – Gambie au Stade Malvinas-Argentinas, Mendoza (20h)
Dimanche 28 mai : Honduras – France au Stade Ciudad de La Plata, La Plata (23h)

Rise. Risk. Repeat.