Fermer
Médias 18 avril 2023, 16:16

Mohamed Camara parmi les nominés pour le Prix Marc-Vivien-Foé

Mohamed Camara parmi les nominés pour le Prix Marc-Vivien-Foé
Fort d’une belle saison individuelle, le milieu monégasque fait partie des 11 joueurs présents pour le titre de meilleur joueur africain évoluant dans le championnat de France.

Il n’a eu aucun problème d’adaptation dans le championnat de France. Arrivé en provenance du Red Bull Salzbourg en août dernier, Mohamed Camara s’était de suite mis au diapason, à l’image de sa première titularisation au Parc des Princes face au PSG, où il avait été élu MVP de la rencontre.

Avec Hakimi, Mbemba ou Moffi

Redoutable au milieu de terrain à côté de Youssouf Fofana, le Malien a continué sur cette lancée et a déjà disputé 23 matchs de Ligue 1 cette saison (3 passes décisives). Il n’est donc pas pour rien au fait que l’AS Monaco se bat pour atteindre de nouveau le podium.

Cela me fait plaisir que vous dites que les résultats du Club vont passer par un grand Mo’ et un grand Youss’, car en début de saison, vous étiez un peu mitigé sur ce duo. Je pense que si l’on arrive à gagner la bataille du milieu, on aura plus de chances de gagner les matchs.
Youssouf Fofana, sur son duo avec Mohamed CamaraMilieu de terrain de l'AS Monaco

Un bel exercice 2022-2023 qui lui vaut ainsi de figurer parmi les 11 nominés pour le Prix Marc-Vivien-Foé, récompensant le meilleur joueur africain évoluant dans le championnat de France. A ses côtés, il y a du beau monde puisque l’on retrouve notamment Achraf Hakimi, Chancel Mbemba, Terem Moffi ou encore le tenant du titre et futur adversaire lensois Seko Fofana.

Le premier monégasque à le remporter ?

Créée en 2009, cette récompense décernée par RFI et France 24 rend hommage à l’international décédé d’une crise cardiaque lors de Colombie-Cameroun en 2002, et n’a encore jamais été remportée par des Monégasques. Seuls Aymen Abdennour en 2015 et Islam Slimani en 2020 s’en étaient toutefois rapprochés en terminant respectivement troisième et deuxième. Alors, Mohamed Camara parviendra-t-il à faire mieux ? Réponse le 30 mai prochain. Bravo Mo’ ! 👏

Rise. Risk. Repeat.