Close
Matches 13 September 2020, 20:14

Niko Kovac : "We deserved this win"

Niko Kovac : "We deserved this win"
The AS Monaco manager expressed his satisfaction in the post-match press conference after having recorded his second win for the Red and Whites, a win which was the 1,000th in the club’s history in Ligue 1.

It was a second victory in a row for Niko Kovac and his players in Ligue 1. After a victory with then men away to Metz (1-0), the Red and Whites won again against Nantes at the Stade Louis-II (2-1), as part of the third matchday of the league campaign. It was three points that allowed AS Monaco to be the provisional co-leader of the top flight, along with Rennes and Lille, a situation which obviously satisfies the coach.

Niko, how are you feeling after this second win in as many matches?

Already I want to say bravo to my team. It was a very difficult match for both teams. We had a lot of scoring opportunities so I think the win is totally deserved. We created four or five big chances. I hope we can score a little more next time. But I think the fans enjoyed the way we played.

What did you think of the performances by Sofiane Diop and Willem Geubbels?

Sometimes as a coach you are lucky. This is the result of the hard work they have put in over the past two months. This is what I tell all the young players in this squad: if you give your maximum every day in training, you will play. I hope that these goals will give them the motivation to give even more of themselves. Well done to Sofiane and Willem.

What is your opinion on the goal denied to FC Nantes?

In the past we have had the same type of decision happen, so at the end of the day I have confidence in the technology. This was a play determined by just a few inches — it might be a bit lucky for us, but in the end I think we deserved this win. We could have scored five goals.

What is your opinion of Willem Geubbels (the player being present at his side)?

I think you’re going to agree with me, he’s a very talented player, who has great potential. But like all talented players, it’s only hard work that will make the difference. If you work hard during preseason, you’re going to have the opportunity to play. He put in a good shift in Metz where he defended very well when we were playing with 10 men. That’s what I expect from the forwards when we don’t have the ball. Today he scored a great goal, but this is only the beginning for him, he has to continue like this.

What did you think of the performance of Cesc Fàbregas, who was playing his first game after six months away from the pitch?

Cesc and Sofiane were the best players on the pitch today I think. We know his qualities perfectly well. He brought a sense of rhythm to our play. He created a lot of chance, especially on the one for Kevin Volland. It has been six months since he has played, I’m very happy for him, he has great qualities, he will be able to help the team.

… And a debut for Kevin Volland?

I was happy with his game. It had been a month since he has played — since the end of the German league season. He is fast, he is physically strong, he attacks well into space and in behind. I think he can do even more, but it’s a good first match with AS Monaco.

Willem Geubbels’ reaction : 

“A lot of emotions after two terrible years for me. Scoring this goal for me is great, even if it is not the end of something. We have to continue on this good run of form. It’s really nice to score the winning goal of after this superb pass from Henry. But I also want to highlight the team’s collective play. Regarding my goals, I hope to play and score as much as possible this season and be at the top of the standings.”

Alban Lafont

“We had a difficult start to the match. We couldn’t get to grips with the AS Monaco midfield. But it’s not all negative, we were able to create chances, to level the score. The second goal, just after the equalizer, hurt us. Then they brought on fresh players and we were not able to contain them. “

Christian Gourcuff

“The first ten minutes were catastrophic. I don’t know if it’s the heat, but the result shows that the first minutes of the match are essential. In the second half things were better, we had more collective play. It’s tough, for the VAR to refuse a goal like that, to take three minutes to make the decision, it is too dramatic for football. In the end, it doesn’t all come back to that, but this did not help us. It was at the start of the match, on passivity at that time that we lost this match. We were far too far from the players on the ball and it is true that Cesc Fàbregas was able to do what he wanted. “

AS Monaco uses cookies on this website. With your agreement, we use them to access how this website is used (analytic cookies) and to adapt it to your needs and interests (customization cookies depend on your browsing and your browser). By continuing your browsing, you give us the permission to use them.

Fermer
Réactions 13 septembre 2020, 20:14

Niko Kovac : "On mérite cette victoire"

Niko Kovac : "On mérite cette victoire"
Le coach de l’AS Monaco a fait part de sa satisfaction en conférence de presse, après avoir obtenu son 2e succès sur le banc des Rouge et Blanc, le 1000e de l’histoire du club en Ligue 1.

Deuxième victoire d’affilée pour Niko Kovac et ses joueurs en Ligue 1. Après le succès arraché à Metz en infériorité numérique (1-0), les Rouge et Blanc se sont de nouveau imposés face à Nantes au Stade Louis-II (2-1), pour le compte de la 3e journée du championnat. Trois points qui permettent à l’AS Monaco d’être co-leader provisoire de l’élite avec Rennes et Lille. Une situation qui satisfait forcément le coach.

Niko, quel est votre sentiment après cette deuxième victoire en deux matchs ?

Déjà je veux dire bravo à mon équipe. C’était un match très difficile pour les deux équipes. Nous avons eu beaucoup d’opportunités de marquer donc je pense que la victoire est totalement méritée. Nous nous sommes créés quatre ou cinq occasions sérieuses. J’espère que l’on marquera un peu plus la prochaine fois. Mais je pense que les supporters ont apprécié le spectacle.

Qu’avez-vous pensé de la prestation de Sofiane Diop et Willem Geubbels que vous avez lancé ?

Parfois en tant que coach vous avez de la chance. C’est le résultat du travail qu’il ont abattu ces deux derniers mois. C’est ce que je dis à tous les jeunes de ce groupe : si tu donnes le maximum tous les jours à l’entraînement, tu joueras. J’espère que ces buts leurs donneront la motivation pour donner encore plus. Bravo à Sofiane et Willem.

Quel est votre avis sur le but refusé au FC Nantes ?

Dans le passé nous avons subit le même type de décision, donc à la fin j’ai confiance aux outils technologiques. Cela se joue à quelques centimètres seulement. C’est peut-être un peu chanceux pour nous, mais au final je pense qu’on mérite largement cette victoire. On aurait pu marquer cinq buts.

Quel est votre regard sur Willem Geubbels (présent à ses côtés) ?

Je pense que vous allez être d’accord avec moi, c’est un joueur très talentueux, qui a un grand potentiel. Mais comme tous les joueurs talentueux, seul le travail fait la différence. Si tu travailles dur durant la préparation, tu as la possibilité de jouer. Il a fait une bonne entrée à Metz où il a très bien défendu lorsque nous étions à 10. C’est ce que j’attends des attaquants lorsque nous n’avons pas le ballon. Aujourd’hui il a mis un très beau but, mais ce n’est que le début, il faut qu’il continue comme ça.

Qu’avez-vous pensé de la prestation de Cesc Fàbregas, qui jouait son premier match après six mois loin des terrains ?

Cesc et Sofiane ont été les meilleurs joueurs sur le terrain aujourd’hui je pense. On connaît parfaitement ses qualités. Il a apporté beaucoup de rythme. Il a créé beaucoup de situations, notamment sur l’occasion de Kevin Volland. Cela faisait six mois qu’il n’avait pas joué, je suis très content pour lui, il a de grandes qualités, il va pouvoir aider l’équipe.

…Et de la première de Kevin Volland ?

J’ai été satisfait de son match. Cela faisait un mois qu’il n’avait pas joué depuis la fin du championnat allemand. Il est rapide, il est fort physiquement, il attaque bien les espaces et la profondeur. Je pense qu’il peut apporter encore plus mais c’est une bonne première rencontre avec l’AS Monaco.

La réaction de Willem Geubbels : 

« C’est beaucoup d’émotion après deux années terribles pour moi. Marquer ce but-là pour moi c’est super, même si ce n’est pas une finalité. Il faut continuer sur cette lancée. Ça fait vraiment plaisir d’inscrire le but de la victoire sur ce superbe service d’Henry. Mais je veux mettre en avant le travail collectif. Concernant mes objectifs, j’espère jouer et marquer le plus possible cette saison et être au plus haut au niveau du classement. »

Alban Lafont

« On a eu une entame de match difficile. On arrivait pas à gérer le milieu de terrain de l’AS Monaco. Mais il n’y a pas que du négatif, on a su se créer des occasions, revenir au score. Le deuxième but, juste après l’égalisation nous a fait mal. Après ils ont fait rentrer des joueurs frais et on n’a pas reçu à les contenir. »

Christian Gourcuff

« Les dix premières minutes de jeu ont été catastrophiques. Je ne sais pas si c’est la chaleur, mais le résultat montre que les premières minutes sont primordiales. En deuxième c’était mieux, on avait plus de mouvements. C’est dramatique pour la VAR, refuser un but pour ça, mettre trois minutes à prendre la décision, c’est dramatique pour le foot. Après on ne va pas tout ramener à ça, mais ce fait de jeu ne nous a pas aidé. C’est sur l’entame de match, sur la passivité qu’on perd ce match. On était beaucoup trop loin du porteur du ballon et c’est vrai que Cesc Fàbregas a pu faire un peu ce qu’il voulait. »

L'AS Monaco utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les exploitons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques) et pour l'adapter à vos intérêts et usages (cookies de personnalisation en fonction de votre navigation et de votre navigateur). En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.