Fermer
Ligue 1 Uber Eats 29 août 2021, 16:59

Niko Kovac : "Très heureux de ramener cette victoire"

Niko Kovac : "Très heureux de ramener cette victoire"
L'AS Monaco a décroché, ce dimanche à Troyes (2-1), son premier succès de la saison en Ligue 1. Une satisfaction pour Niko Kovac, comme il l'a confié en conférence de presse après la rencontre.

Ça y est, le compteur est débloqué ! En déplacement à Troyes, ce dimanche pour le compte de la 4e journée de Ligue 1, les Monégasques ont signé leur première victoire de la saison en championnat (2-1), grâce à une belle performance collective et un doublé de Sofiane Diop. Pour Niko Kovac, son équipe a montré un très beau visage, alliant solidarité et qualité de jeu.

Pour moi, Wissam a été le meilleur joueur sur le terrain. Ce qu'il a fait sur le premier but, en ne frappant pas mais en donnant le ballon à Sofiane, c'était magnifique. Il n'a pas marqué aujourd'hui mais pour moi il a été le meilleur.
Niko KovacEntraîneur de l'AS Monaco

Niko, quelle est votre analyse de cette rencontre ?

C’est toujours compliqué de jouer chez un promu et Troyes a livré une belle prestation. De plus, nous avons disputé un gros match mercredi en Ukraine, donc nous savions que cela pourrait être difficile, surtout physiquement, et nous l’avons vu lors du dernier quart d’heure avec certains joueurs très fatigués. Mais nous sommes très heureux de ramener cette victoire et maintenant nous allons pouvoir respirer, récupérer un peu et se préparer pour les prochaines échéances.

Votre équipe s’est créé encore plus d’occasions que lors des matchs précédents…

Notre ambition est de se créer beaucoup d’occasions et nous en avons eu de très belles aujourd’hui. Mais si vous ne marquez pas, si vous n’êtes pas réaliste, il y a toujours une opportunité de revenir pour l’adversaire. Nous devons améliorer un peu la finition, mais je suis très heureux des occasions que nous nous sommes créées et de la victoire. Je retiens surtout que nous avons marqué deux très beaux buts. Après avoir récupéré le ballon, nous nous sommes vite projetés vers l’avant. Pour moi, Wissam a été le meilleur joueur sur le terrain. Ce qu’il a fait sur le premier but, en ne frappant pas mais en donnant le ballon à Sofiane, c’était magnifique. Il n’a pas marqué aujourd’hui mais pour moi il a été le meilleur.

Cette victoire va-t-elle faire du bien à vos joueurs mentalement ?

Les victoires aident l’équipe et les joueurs individuellement, donc nous sommes heureux. Ce qui était important aujourd’hui, c’est que nous ne pouvons gagner des matchs que si nous sommes solidaires, si nous jouons en équipe et nous battons les uns pour les autres. Peut-être que ce n’était pas un jeu aussi spectaculaire que celui que nous avons joué contre le Shakhtar, mais aujourd’hui c’était l’état d’esprit qui était important et j’espère que nous allons continuer ainsi.

Que pensez-vous du match de Sofiane Diop, qui a inscrit son premier doublé en Ligue 1 ?

Il a été très bon. Je suis très content de ce qu’il a fait avec le ballon, spécialement en ce qui concerne le deuxième but où il fait une course vers l’intérieur, avec une passe fantastique de Youssouf dans le bon timing. Il doit continuer. Il peut encore progresser sans ballon, mais avec il est vraiment sur la bonne voie. C’est son premier doublé et j’espère que cette saison il y en aura d’autres.

Votre objectif reste toujours une place sur le podium ?

Bien sûr, notre ambition est la même, c’est-à-dire de faire toujours plus pour gagner des matchs. Mais nous n’en avons disputé que quatre, le championnat est un marathon de 38 rencontres. Souvenez-vous la saison dernière, nous avions aussi eu quelques difficultés mais à la fin notre qualité et notre passion étaient assez hautes pour atteindre notre objectif et terminer à la 3e place.

Rise. Risk. Repeat.