Fermer
Club 22 décembre 2020, 20:36

Oleg Petrov : "Nous sommes sur la bonne voie"

Oleg Petrov : "Nous sommes sur la bonne voie"
A la veille de la réception de Saint-Etienne au Stade Louis-II, le Vice-président de l’AS Monaco a profité de la dernière conférence de presse d’avant-match de l’année 2020 pour dresser un premier bilan.

A 24h de la réception des Verts au Stade Louis-II (21h à huis-clos), le Vice-président, directeur général Oleg Petrov, s’est arrêté pour échanger quelques mots avec la presse et répondre, en français, aux questions des journalistes. Extraits.

L’arrivée de Niko Kovac
« Je suis très content avec Niko Kovac, qui fait du très bon travail. Il a changé beaucoup de choses. Il a notamment apporté quelque chose dans l’engagement, l’agressivité de l’équipe sur le terrain. Il a aussi apporté un bon état d’esprit. Pour l’instant les résultats ne sont pas parfaits, mais nous sommes dans un processus, et les fruits de notre travail vont bientôt arriver, j’en suis convaincu. »

Les projets d’infrastructures
« Les travaux continuent et avancent très bien. Ils devraient être terminés au mois de mars si tout va bien. C’est un élément majeur de notre projet et une motivation supplémentaire pour nos joueurs. Cela avance très bien encore une fois, et je remercie d’ailleurs l’équipe qui travaille à la construction de ce bâtiment qui va en surprendre plus d’un.
(Au sujet de La Diagonale) Monaco est réputé pour sa formation et connu pour être un club qui fait confiance aux jeunes talents. Cette saison encore, plusieurs joueurs de l’Academy ont fait leurs débuts en Ligue 1 comme Chrislain Matsima, Enzo Millot et Eliot Matazo notamment. Il y a aussi Sofiane Diop qui est arrivé chez nous très jeune et qui est titulaire à tous les matchs. C’est une bonne nouvelle pour nous, et la mise en avant de nos jeunes est une partie importante de notre projet également. »

Je suis certain qu’avec le travail qui a été fait jusqu’à maintenant, notamment cet été, nous allons atteindre nos objectifs, remettre le club à sa place. Le Directeur Sportif, Paul Mitchell et le coach font de très bonnes choses, et vu le défi qui nous attendait au début, nous voyons que cette jeune équipe réussit de bonnes performances.
Oleg PetrovVice-président, directeur général de l'AS Monaco

L’année pour accrocher le Paris Saint-Germain ?
« Gagner le championnat pourrait être notre ambition dans le futur, mais cette année ce sera très difficile. Le Paris Saint-Germain reste un club très fort, et puis il y a d’autres grandes équipes dans ce championnat. Bien sûr nous avons gagné notre match contre eux, mais le titre est un objectif qui semble très élevé aujourd’hui. Nous gardons l’ambition de viser le haut de tableau malgré tout. »

Prenez-vous du plaisir dans votre rôle, malgré les nombreux changements depuis votre arrivée ?
« Oui je suis très content dans ce rôle de Vice-président de l’AS Monaco. Je suis certain qu’avec le travail qui a été fait jusqu’à maintenant, notamment cet été, nous allons atteindre nos objectifs, remettre le club à sa place. Le Directeur Sportif, Paul Mitchell et le coach font de très bonnes choses, et vu le défi qui nous attendait au début, nous voyons que cette jeune équipe réussit de bonnes performances. Même dans les défaites, l’équipe a montré de belles choses jusqu’à maintenant, beaucoup d’engagement. Le chemin est long, mais nous sommes sur la bonne voie. Les résultats vont arriver, j’en suis convaincu. »

Rise. Risk. Repeat.