Fermer
Ligue 1 Uber Eats 28 septembre 2023, 15:50

Philipp Köhn : "A nous d'imposer notre style face à l'OM"

Philipp Köhn : "A nous d'imposer notre style face à l'OM"
Désireux de rebondir dès samedi au Stade Louis-II (21h), le portier suisse était présent face aux médias à deux jours du choc face à l’Olympique de Marseille. Il a notamment apporté son soutien à con coéquipier Caio Henrique.

Titulaire et joueur le plus utilisé depuis le coup d’envoi de la saison, Philipp Köhn monte en puissance depuis son arrivée en Principauté. Habité par la volonté de rebondir après le Derby face à Nice, le dernier rempart des Rouge et Blanc était présent en conférence de presse en vue de l’affiche contre Marseille au Stade Louis-II (samedi 21h). Il est notamment revenu sur ses débuts avec le club du Rocher. Extraits. 🎙

A propos de Caio Henrique

Ça n’a pas été une semaine facile. La défaite dans le Derby était frustrante, et nous avons ensuite appris la blessure de Caio. On est tous derrière lui, et nous allons lui apporter tout notre soutien. J’ai pu lui dire un mot, mais il était triste. C’est terrible car il était en très grande forme, et avait de nouveau été convoqué avec le Brésil. Maintenant on va tous être présents pour lui dans cette épreuve.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 𝐶𝐻 (@caiohenrique)

Le choc contre Marseille

C’est vrai que ce n’est pas simple à préparer, car la tactique adverse peut changer avec l’arrivée du nouveau coach. Mais nous restons concentrés sur nous-mêmes et notre philosophie. On sait que l’Olympique de Marseille est une très bonne équipe, et il faudra qu’on impose notre style, qu’on joue notre jeu.

Sur son début de saison

On fait tous des erreurs, peu importe le poste. Après le premier but concédé à Clermont, j’ai beaucoup appris. Je me sens bien depuis. Je peux encore m’améliorer dans certaines domaines, et mon but et de faire en sorte que l’on gagne des matchs sans prendre de but. Je sais que cela va arriver.

J’ai une bonne relation avec les défenseurs, que ce soit avec Guillermo, Zak'…, il y a une bonne communication entre nous. On est conscients de nos qualités, notamment dans le secteur défensif, mais le plus important est que nous ayons une bonne équipe.
Philipp Köhnsur sa relation avec la défense

La gestion des fins de matchs

Contre Lorient, nous avons manqué de chance. Nous sommes une jeune équipe, et on doit améliorer certains points, prendre de meilleures décisions et gérer les temps forts et faibles. Le coach nous a aussi dit d’être plus vigilant en fin de match. Il reste quelques détails à régler pour qu’on s’améliore dans les moments clés.

Sa relation avec les défenseurs

J’ai une bonne entente avec les défenseurs, notamment ceux qui jouent juste devant moi, que ce soit avec Guillermo, ou Zak’ (Denis Zakaria). Il y a une bonne communication entre nous. Nous sommes conscients de nos qualités, notamment dans le secteur défensif, même si nous pouvons encore nous améliorer. Mais le plus important est que nous ayons une bonne équipe dans l’ensemble.

Le rôle de Wissam Ben Yedder

J’ai été très bien accueilli par Wissam. Il a une super mentalité et peut nous apporter beaucoup d’énergie. Il montré contre Nice, où il n’était pas dans le onze de départ, mais a apporté beaucoup de chose lors de son entrée en jeu. Il est très important dans le vestiaire, grâce à son caractère et son expérience. On a besoin de lui, et je sais qu’il va inscrire de nombreux buts dans les rencontres à venir.

L’absence de Golovin

Golo’ est un excellent joueur, mais on savait déjà qu’il n’allait pas être présent pour le match de ce week-end contre Marseille. Comme je l’ai dit, on a beaucoup de qualité sur le banc pour le remplacer. Je sais que le coach va prendre la bonne décision pour pallier son absence.

Rise. Risk. Repeat.