Fermer
Cercle Bruges 17 avril 2023, 11:12

Porté par un Ueda de feu, le Cercle se rapproche des play-offs

Porté par un Ueda de feu, le Cercle se rapproche des play-offs
En course pour les barrages 2 de Jupiler Pro League, qui verront s’affronter les équipes classées de la 5e à la 8e place pour une potentielle place européenne, le Cercle Bruges s’est de nouveau imposé ce week-end contre Saint-Trond (3-1). Compte-rendu.

Ils ne s’arrêtent plus ! Lancés à pleine vitesse dans l’opération play-offs après s’être longtemps battus en début de saison pour le maintien, les Vert et Noir enchaînent les bonnes performances. Seulement ralentis le week-end dernier par le Royal Antwerp (1-2), actuel deuxième du championnat belge, les joueurs du Cercle Bruges ont renoué avec le succès ce samedi face à Saint-Trond (3-1).

Un doublé furtif pour l’homme en forme

Malgré une première période timide de la part des 22 acteurs, il faut attendre la 41e minute pour que Leonardo Lopes n’obtienne un penalty transformé par… Ayase Ueda (1-0) ! Meilleur buteur du club cousin de l’AS Monaco cette saison en Jupiler Pro League, ce dernier va même récidiver quelques instants plus tard. Profitant d’un cafouillage de la défense adverse, le Japonais se montre opportuniste et enfonce le clou (2-0, 45e+2).

Kevin Denkey pour enfoncer le clou

Doublé éclair donc pour le partenaire de Takumi Minamino en sélection, auteur de son 17e but de la saison, qui permet au Cercle de faire le break avant la mi-temps. Même la réduction de l’écart signée de l’ancien lillois Gianni Bruno peu après l’heure de jeu ne change rien à l’issue du match (2-1, 67e). Puisque Kevin Denkey, entré en jeu à l’aube du dernier quart d’heure, se charge de tuer tout suspense au bout d’une contre-attaque orchestrée par le duo Hotić-Ueda, encore lui (3-1, 84e) !

A deux pas des play-offs !

Résultat final trois buts à un et une 12e victoire pour les hommes de Miron Muslic, parfaitement protégé par un Radoslaw Majecki encore décisif. Les Vert et Noir, désormais neuvièmes au classement, peuvent ainsi espérer rallier les play-offs 2 de JPL, s’ils s’imposent sur le terrain de Zulte Waregem dimanche prochain (18h30). Allez les gars, on y croît ! 💪

Crédits photos : Cercle Bruges – Photo News

Rise. Risk. Repeat.