Fermer
Réseaux sociaux 27 juillet 2021, 11:35

Quand le dessinateur @MatsDrawing offre un maillot à Cesc Fàbregas

Quand le dessinateur @MatsDrawing offre un maillot à Cesc Fàbregas
En marge du traditionnel Media Day de l’AS Monaco, un dessinateur toulousain de 24 ans a offert une des ses œuvres au champion du Monde 2010. Coulisses de cette rencontre.

Il ne s’attendait certainement pas à un tel cadeau. Et @MatsDrawing – du nom de son pseudo sur Twitter -, ne s’attendait surement pas non plus à rencontrer un jour Cesc Fàbregas d’aussi près. Pourtant, le jeune dessinateur toulousain de 24 ans, spécialisé dans la personnalisation de maillots de football, et qui avait récemment entamé la peinture du milieu de terrain de l’AS Monaco, à l’arrière du nouveau maillot domicile 2021-2022, a pu rencontrer un de ses idoles.

Ce dernier s’est fait connaître sur le réseau social en réalisant notamment les portraits de Karim Benzema, Cristiano Ronaldo, Didier Drogba ou encore un maillot spécial Italie championne d’Europe.

Un beau gift pour une 19e saison

De passage à Monaco pour terminer son œuvre et l’offrir en mains propres au champion du Monde 2010 himself, @MatsDrawing a donc pu rencontrer brièvement ce dernier, dans le cadre du Media Day de l’AS Monaco. « Wow, fantastic, thank you », a d’abord lâché Cesc Fàbregas. Avant de demander à l’auteur de cette magnifique peinture, s’il était bien à l’origine de l’œuvre. « Tu as fait ça, vraiment ? C’est incroyable. Merci mon ami, c’est très joli », a ensuite glissé le joueur monégasque, qui démarre sa 19e saison en carrière.

Un joli cadeau pour fêter cette longévité extraordinaire au plus haut niveau. Ça valait bien une petite pose supplémentaire devant l’objectif. 🙌

https://twitter.com/AS_Monaco/status/1419687627373137921

Rise. Risk. Repeat.