Fermer
Ligue 1 Uber Eats 10 mars 2023, 15:07

Ruben Aguilar : "Repartir de l'avant pour démarrer une nouvelle série"

Ruben Aguilar : "Repartir de l'avant pour démarrer une nouvelle série"
De retour à la compétition face à Troyes, le latéral droit monégasque a évoqué devant les médias le défi qui attend l’AS Monaco avec la réception du Stade de Reims ce dimanche en Principauté (17h05).

He’s back ! Alors qu’il a fêté son retour sur les pelouses de Ligue 1 à l’occasion du match nul à Troyes le week-end dernier (2-2), Ruben Aguilar compte bien enchaîner désormais, pour aider les Rouge et Blanc à rester sur le podium de l’élite. Avant la réception de Reims au Stade Louis-II (dimanche, 17h05), le défenseur tricolore a évoqué les clés pour briser la dynamique de l’une des équipes les plus performantes du championnat. Extraits.

On veut forcément rebondir après les derniers résultats. Ce sera un match compliqué face à Reims et on le sait. Nous avons travaillé au mieux cette semaine pour retrouver le succès dimanche. Après la rencontre contre Troyes, c’est vrai qu'il y a eu de la frustration car nous ne sommes pas repartis avec les trois points.
Ruben AguilarLatéral droit de l'AS Monaco

Rebondir après Troyes

On veut forcément rebondir après les derniers résultats. Ce sera un match compliqué face à Reims et on le sait. Nous avons travaillé au mieux cette semaine pour retrouver le succès dimanche. Après la rencontre contre Troyes, c’est vrai qu’il y a eu de la frustration car nous ne sommes pas repartis avec les trois points.

L’entame n’a pas été bonne et nous nous sommes mis dedans à partir de la 15e minute. Si on avait marqué, le scénario aurait été différent. Nous avons manqué de constance tout le long du match. Mais il n’y a pas tout à jeter car nous avons su faire preuve de réaction après avoir été mené.

L’apport de Guillermo Maripán

Son retour est une très bonne nouvelle et fera du bien. Memo est un véritable soldat, je l’adore. Il se donne tout le temps à 200%, c’est tant mieux s’il est présent. Nous avons plusieurs joueurs disponibles à ce poste, le coach a donc tous les éléments pour préparer au mieux le match.

Axel et Memo ont joué plus de matchs ensemble depuis le début de saison et sont complémentaires. C’est quelqu’un qui nous amène un peu de soleil et de joie au quotidien. Mais sur le terrain, c’est un guerrier et c’est bien de l’avoir dans notre vestiaire.

Les derniers résultats

Je n’ai pas d’explications particulières hormis le fait qu’on n’ait pas gagné les trois derniers matchs. Avant ces résultats, on restait sur une grosse série et il faut vite repartir de l’avant pour en démarrer une nouvelle. Ce serait trop facile si on avait de bons résultats toute l’année. C’est à nous de travailler ce qui va pas car l’on sait que tous les matchs sont compliqués en Ligue 1. La Ligue Europa est à présent derrière nous et on doit se concentrer sur le championnat à présent.

Reims est une belle équipe. Elle est en grande forme et reste sur une série de 18 matchs sans défaite. C’est d’ailleurs face à nous qu’ils ont concédé leur dernière défaite en championnat. Ils travaillent très bien, ont un bon entraîneur et jouent dans un bloc compact.
Ruben AguilarLatéral droit de l'AS Monaco

Un mot sur Reims

C’est une belle équipe. Elle est en grande forme et reste sur une série de 18 matchs sans défaite. C’est d’ailleurs face à nous qu’ils ont concédé leur dernière défaite en championnat. Ils travaillent très bien, ont un bon entraîneur et jouent dans un bloc compact. Mais nous aussi, nous avons un bel effectif. On sait que ce sera un match difficile et on devra répondre présent. C’est excitant de les affronter à la vue de leurs derniers résultats.

La lutte pour le podium

Il reste 12 matchs. Si on veut finir le plus haut, on devra prendre le plus de points possibles. Il faudra être concentré sur nous-mêmes, ne pas regarder ce que font les autres et prendre match après match. A la fin de la saison, on devra se dire que l’on a fait le job et qu’il n’y a rien à regretter si l’on veut atteindre notre objectif.

On ne doit pas commencer à calculer pour finir deuxième ou quatrième.  Ce qui nous intéresse est de terminer européen et si en fin de saison, nous sommes encore troisièmes, on acceptera de faire les tours préliminaires, ce sera encore des matchs excitants à vivre. Mais bien évidemment, nous voulons terminer deuxième.

Rise. Risk. Repeat.