Fermer
Partout Toujours 31 octobre 2021, 10:30

Servan : "En 2017, c'était fou de voir Monaco au sommet !"

Servan : "En 2017, c'était fou de voir Monaco au sommet !"
Pour célébrer la présence systématique de nombreux supporters monégasques dans les parcages à l’extérieur, asmonaco.com poursuit sa série dédiée aux soutiens des Rouge et Blanc. Pour ce quatrième épisode de la saison, partez à la découverte de Servan, à Brest.

Il habite à l’exact opposé de l’Hexagone, à presque 1500 kilomètres du Rocher. Pourtant, Servan a le cœur rouge et blanc. Etudiant à l’université en deuxième année d’économie, ce Brestois de 23 ans, qui effectue également des missions chez Triangle Intérim, suit loin des yeux, mais le plus près possible du cœur, les matchs de l’AS Monaco. Avant le déplacement des hommes de Niko Kovac au Stade Francis-Le Blé, ce dimanche en Ligue 1, rencontre avec ce Breton marqué par les buts de Radamel Falcao.

Servan, depuis quand es-tu supporter de l’AS Monaco ?

J’ai commencé à regarder des matchs de l’AS Monaco quand j’étais plus jeune et j’ai apprécié comment l’équipe jouait. Puis je me suis vraiment mis à suivre de plus en plus lors de la saison 2016-2017, celle du titre de champion de France, avec l’éclosion de Kylian Mbappé notamment. C’était fou de les voir arriver au sommet de la Ligue 1 !

Malgré la distance, as-tu déjà pu te rendre au Stade Louis-II ?

Non, malheureusement c’est beaucoup trop loin de la Bretagne. Mais je rêverais d’y venir. Je suis donc allé voir l’AS Monaco lorsqu’ils ont joué à Brest et à Rennes. Quand il y a un match en Bretagne, j’essaie d’y aller.

Quel est le joueur qui t’as le plus marqué ?

Radamel Falcao ! Il était vraiment très fort et je trouve que son arrivée a vraiment changé quelque chose au club. Son association avec Kylian Mbappé fonctionnait très bien.

Si tu devais faire floquer un maillot, ce serait à quel nom ?

Kevin Volland, c’est une machine ! Même si j’aime aussi beaucoup le style de Gelson Martins. C’est un milieu de terrain technique et comme c’est le poste auquel je jouais quand j’étais petit, ça me parle. Il mène bien le jeu et créé des occasions.

Comment vois-tu ce match à Brest ?

Le calendrier de Monaco est très chargé mais ils sont sur une bonne dynamique et il y a moyen de finir encore la saison dans le Top 3. J’ai trouvé le match de la semaine dernière contre Montpellier (3-1) très intéressant. Donc, en ce qui concerne le match de dimanche, même si je trouve que Brest a un bon collectif et qu’il y aura de l’opposition, je pense que Monaco va s’imposer. Je vois bien une victoire 4-1, avec un but de Gelson Martins et les trois autres seront partagés par Wissam Ben Yedder et Kevin Volland (sourire).

L’agence Triangle Intérim de Brest 

Rise. Risk. Repeat.