Fermer
Ligue 1 Uber Eats 23 avril 2024, 15:05

Thilo Kehrer : "Demain sera un grand match, la préparation a été bonne"

Thilo Kehrer : "Demain sera un grand match, la préparation a été bonne"
De retour de suspension, le défenseur monégasque était présent en conférence de presse pour évoquer l’importance de la réception de Lille, en match en retard de la 29e journée (mercredi, 21h).

Poursuivre cette dynamique vertueuse. A présent deuxièmes après le succès acquis à Brest (0-2), les Rouge et Blanc affrontent un nouveau concurrent direct ce mercredi (21h) avec la réception de Lille, quatrième, classé trois points derrière. Une nouvelle victoire leur permettrait alors de faire un grand pas vers la Ligue des Champions à quatre journées de la fin. Conscient de cet enjeu, Thilo Kehrer s’est présenté en conférence de presse. Extraits. 🎙️

L’ambiance dans l’équipe est très bonne et on a trouvé un bon équilibre entre le plaisir de s’ambiancer, de rigoler et celui de travailler avec sérieux. On le voit dans les résultats, il faut continuer comme ça. Ce qui est important dans cette période est d’avoir de l’attention. Tout le monde est conscient de cette situation.
Thilo KehrerSur l'atmosphère dans le vestiaire

Une atmosphère particulière dans le vestiaire ?

Je la ressens depuis un moment maintenant. L’ambiance dans l’équipe est très bonne et on a trouvé un bon équilibre entre le plaisir de s’ambiancer, de rigoler et celui de travailler avec sérieux. On le voit dans les résultats, il faut continuer comme ça. Ce qui est important dans cette période est d’avoir de l’attention.

Grâce à notre travail au quotidien et notre attitude, nous avons réussi à retrouver la deuxième place. Nous avons beaucoup de qualités et nous savons que notre style de jeu est différent des autres équipes de Ligue 1. L’énergie que nous mettons sur le terrain va nous permettre d’être créatifs et décisifs.

Un pas énorme vers la C1 en cas de succès ?

On sait que cette semaine est décisive. Nous avons fait un premier pas à Brest en repartant avec un bon résultat. Lille sera un match tout aussi décisif. Nous sommes conscients de la situation au classement et nous nous concentrons sur nous et notre travail afin d’être sûrs de ce qu’on veut faire sur le terrain et la manière de faire.

Son regard sur Lille

J’ai regardé les deux rendez-vous contre Aston Villa et vu certains matchs de Ligue 1. C’est une bonne équipe avec un bon style de jeu. Ils possèdent un effectif de qualité et des joueurs talentueux et expérimentés. Ils ont tout pour figurer dans les premières places du championnat. Demain sera un très grand match, la préparation a été bonne.

Les automatismes en défense

C’est vrai que la défense charnière change souvent avec les cartons rouges ou les blessures mais je trouve qu’il n’y a pas de difficulté à ce sujet. Les joueurs en défense sont polyvalents, intelligents, athlétiques et sont capables de s’adapter rapidement. Notre force est de nous aider les uns les autres.

Les cartons rouges récoltés

On apprend de ces situations. Je pense que parfois, nous avons été malchanceux, et d’autres fois, où nous devions mieux nous maîtriser, mieux contrôler et être plus calmes dans nos émotions. On en a parlé entre nous, le coach aussi. Mais c’est vrai que ça peut être parfois difficile de le faire dans des grands matchs à enjeu car on ne peut pas jouer sans émotions. On veut apprendre de ça, et mieux gérer lorsqu’il y a des provocations.

L’équipe remonte bien et l’entraîneur a beaucoup de possibilités à présent, ce n’est pas facile pour lui de faire des choix. Nous sommes tous en bonne forme et chacun se montre à l'entraînement. La concurrence est très positive, on va avoir besoin de tout le monde sur les derniers matchs.
Thilo KehrerSur la progression de l'équipe

Sur la progression de l’équipe depuis son arrivée

Je ne suis pas trop dans la comparaison. Il y a eu différentes phases dans la saison, avec notamment la CAN en janvier. L’équipe remonte bien et l’entraîneur a beaucoup de possibilités à présent, ce n’est pas facile pour lui de faire des choix. Nous sommes tous en bonne forme et chacun se montre à l’entraînement. La concurrence est très positive, on va avoir besoin de tout le monde sur les derniers matchs.

L’apport de Breel Embolo sur cette fin de saison

Il apporte son caractère, ses qualités d’un attaquant très physique. Il est capable de garder le ballon. Tactiquement, il est intelligent et réalise de bons appels. C’est quelqu’un d’expérience, il sait quand nous pouvons rigoler et être sérieux. Il est important pour nous et nous sommes contents qu’il puisse nous aider ces derniers matchs.

L’impact de Wissam Ben Yedder dans le groupe

Je le sens bien, il est à 100% impliqué dans les objectifs d’équipe. C’est un attaquant avec beaucoup d’expérience. Les joueurs de son style veulent toujours marquer et sont contents quand ils y arrivent, cela compte pour lui. Mais il sait mettre son égo de côté pour trouver l’équilibre entre vouloir marquer et être au service de l’équipe.

Sur la présence de Radoslaw Majecki sur le terrain

Il est important pour l’équipe. Radek dégage une sérénité, une concentration absolue et un bon langage corporel. On sait qu’il y a une assurance derrière. A tout moment dans une rencontre, nous savons qu’il peut répondre présent en faisant de beaux arrêts. Par exemple, sur une contre-attaque adverse ou dans des situations difficiles, il n’y a pas cette inquiétude de tacler car nous savons que derrière, il est là pour faire un arrêt. Avec toute l’équipe qui défend, nous voyons de bons résultats à la fin.

Le parcours de la Roca Team en Euroligue

Plusieurs joueurs de l’effectif comme Youssouf, Breel, Maghnes, Izo ou moi-même suivons l’équipe de basket. J’aime ce sport. Lorsqu’il y a la possibilité d’aller voir un match, nous y allons. Nous en parlons dans le vestiaire et ça nous arrive de les croiser dans la vie de tous les jours, il y a une connexion. De grands matchs vont arriver pour eux aussi et on espère que les deux équipes vont avancer dans la bonne direction.

Rise. Risk. Repeat.