Thilo Kehrer : "Le Derby est toujours un match particulier"
Il est l’une des principales raisons du fait que l’AS Monaco est la meilleure défense du championnat. Très solide à chacune de ses apparitions, Thilo Kehrer est aussi capable de faire parler ses qualités offensives, comme le montrent ses deux buts marqués. Présent en conférence de presse, le défenseur allemand a évoqué l’importance du Derby à Nice, ce dimanche (17h). Extraits. 🎙️
Le Derby, le bon moment ?
C’est sûr que nous sommes dans une bonne dynamique. Le Derby est toujours un match particulier. On se prépare en tout cas de la meilleure façon pour avoir le meilleur résultat possible.
Sur Nice
Je ne pense pas qu’il soient en grande difficulté actuellement. Ils ont un bon effectif avec de la qualité et un plan de jeu clair. Ils ont changé d’entraîneur cet été, tout comme plusieurs joueurs. Il manque peut-être d’automatismes, c’est quelque chose qui prend du temps à mettre en place. Je vois des critiques sur l’équipe mais je ne les sous-estime pas car on connaît les qualités.
C'est terminé à Budapest. Le Gym n'a pas réussi à inverser la tendance et s'incline sur la plus petite des marges face à @Fradi_HU.
Prochain rendez-vous dès dimanche (17h00) pour le derby face à Monaco. #FTCOGCN | #UEL pic.twitter.com/oMkk9uveDW
— OGC Nice (@ogcnice) October 24, 2024
La continuité de la saison dernière
Oui je pense que l’on peut dire ça, nous sommes constamment en train de chercher à nous améliorer en nous concentrant sur plein de choses et de petits détails. Nous sommes conscients que nous sommes dans une bonne dynamique et que nous avons de bons résultats.
La confiance vient grâce à tout ça, et vient de plein de petites choses que l’on travaille au quotidien, il y a une bonne mentalité entre les joueurs et le staff. Mais on sait aussi que l’on doit faire attention pour ne pas s’enflammer, et pour garder les deux pieds sur terre. Nous prenons l’énergie positive. Il faut garder l’équilibre pour continuer à bien performer et avoir de bons résultats.
Un Derby fondateur l’an dernier ?
Ce match avait eu un grand impact sur notre fin de saison dernière et sur le processus qu’on a mis en place. Ce scénario un peu fou nous a donné de la confiance et un boost pour être dans une bonne dynamique, il y a tout pour rester là-dedans.
Ses expériences dans les derbies
Chaque derby est différent mais à chaque fois, je ressens de l’excitation et de l’envie car c’est un match spécial. Ce n’est pas juste de comparer tous les derbies que j’ai pu faire car tous sont différents de par leur culture. J’ai en tout cas plein de souvenirs particuliers vécus.
Les louanges du coach de Belgrade
Notre philosophie de jeu est très moderne. Cela contient des risques, c’est sûr, mais il y a beaucoup de bénéfices car on peut montrer notre domination, comme le coach de l’Etoile Rouge l’a dit. C’est un plaisir d’entendre ça car on travaille très dur et on se concentre sur les détails. C’est quelque chose de positif et cela nous booste. On sait ce qu’on veut faire sur le terrain.
Il y a parfois des matchs où l’on joue moins bien, d’autres où on est mieux, mais nous avons un style de jeu clair systématiquement. Cette unité dans l’effectif nous rend fort, un bon esprit de groupe et ça va dans les deux sens, en attaque et en défense. Notre philosophie est identique pour chaque système.
Son regard sur Eliesse Ben Seghir
Nous avons un jeune effectif qui est toutefois équilibré avec des joueurs d’expérience. Eliesse fait partie des plus jeunes joueurs. Il évolue au fil des matchs et engrange de l’expérience dans certaines situations de match. Il est constamment en progression, c’est quelqu’un de humble avec beaucoup de qualités.
Il faut parfois lui laisser de la liberté car il peut faire la différence dans ces dribbles mais il faut aussi parfois le canaliser. Il y a en effet différentes zones où il faut faire le travail pour l’équipe et je pense qu’il est en train d’apprendre de plus en plus, comme c’est le cas pour Maghnes.
Le but sublime d'Eliesse face au HAC 🍯🎥#MadeInLaDiagonale https://t.co/6UO1S1idFJ pic.twitter.com/9p2KYINQd3
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 23, 2024
Un rôle indispensable ?
C’est une question plutôt pour le coach ou Thiago. Avant d’arriver, j’étais clair sur le rôle que je voulais prendre et de ce que je recherchais en termes d’équipe et de style de jeu. Je suis content d’être ici dans ce club, dans cet effectif et de ce qui se passe actuellement.
Je suis concentré sur ce que je fais et sur les routines que j’ai. Le travail que l’on fait est vraiment très bien. Je suis venu en janvier avec de l’expérience et un vécu, c’est quelque chose que je prends avec moi pour la donner au service de l’équipe ensuite. Le coach laisse m’exprimer, je suis content de ça.
Le but de Wilfried Singo
C’était extraordinaire. On l’a revu en images aujourd’hui dans le meeting et on peut voir la réaction des joueurs sur le terrain. C’était une surprise pour tout le monde et pour lui aussi je pense.
Wilfried Chokbar Singo 😱🔥 pic.twitter.com/nd5BQf5vr6
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 22, 2024
Sa complémentarité avec Wil’
Je me rappelle de ma dernière conférence de presse, vous m’aviez posé une question sur la complémentarité que je pouvais avoir avec Mohammed Salisu. C’est vrai que nous n’avons concédé que 4 buts en Ligue 1 mais c’est un travail d’équipe, ce n’est pas que grâce à nous.
Peut-être que c’est le gardien ou nous qui réalisons la dernière action par un arrêt ou un tacle mais le gros du travail est fait avant par les attaquants et les milieux. On veut évoluer avec un style de jeu offensif et rapide mais la défense est la base de tout ça, et nous ne souhaitons pas encaisser de buts.
L’équipe nationale
J’ai évidemment envie d’être en sélection, je l’ai toujours dit, mais ça ne dépend pas que de moi, il y a d’autres facteurs. Le sélectionneur décide de l’effectif et convoque les joueurs ensuite. Je n’y étais pas la dernière fois mais je donne le meilleur à l’entraînement pour être performant en match. Je suis concentré sur ça uniquement.