#Time2Rise : Dans les pas de Félix Lemarechal

Comme Maghnes Akliouche, il a su qu’il était convoqué avec les pros dans sa chambre à la Diagonale. Le lendemain, il s’envolait pour la Belgique avec les Rouge et Blanc, pour y affronter le Royal Antwerp (0-0). Quelques minutes de jeu plus tard, le voilà intégré au groupe de Niko Kovac, pour le deuxième stage en Autriche, à Stegersbach. « J’ai essayé de jouer simple », avoue Félix Lemarechal, milieu de terrain créatif de la National 2. Depuis, il a fêté ses grands débuts en Ligue 1 ce samedi face à Lyon.
Natif de Tours, comme Sofiane Diop
Du haut de ses 18 ans – il a célébré sa majorité le 7 août dernier -, l’ancien joueur de Frédéric Barilaro chez les U19, qui a obtenu son bac STMG cette année, n’a pas peur de montrer ses qualités techniques et de dribbleur à l’entraînement. Très à l’aise avec le ballon, en un contre un, et adroit devant le but, le natif de Tours – comme son aîné Sofiane Diop -, a pu s’inspirer de joueurs qu’ils n’avaient l’occasion de croiser que rarement jusqu’à maintenant.
👨🏻🏫 𝗠𝗮𝗱𝗲 𝗶𝗻 𝗔𝗰𝗮𝗱𝗲𝗺𝘆.
Félix et Maghnes ont effectué leurs premieres foulées en @Ligue1UberEats.
👊 Keep pushing. pic.twitter.com/mvOjEf1Ahu
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 18, 2021
S’inspirer des cadres
« Dans les joueurs offensifs je regarde ce que fait Aleksandr Golovin notamment. Mais sinon au milieu je regarde un peu tout le monde : Cesc Fàbregas, Youssouf Fofana et Aurélien Tchouameni », énumère Félix. D’un tempérament réservé, comme Maghnes, il sait qu’il est là avant tout pour apprendre et tirer le maximum de cette expérience en stage avec les pros. Mais il est tout de même animé par l’envie de montrer au staff ce qu’il sait faire. A l’image de ce corner direct avec les U19, qui a marqué les esprits. C’est en tout cas ce qu’il a expliqué devant la caméra du Club. Entretien.
Notre jeune 🔴⚪️ Félix Lemarechal est revenu sur son premier stage de préparation avec l'équipe professionnelle 👊 #Time2Rise pic.twitter.com/oGoERavVeF
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) July 23, 2021