Fermer
Carnet 07 août 2022, 10:23

L'AS Monaco souhaite un joyeux anniversaire à Félix Lemarechal

L'AS Monaco souhaite un joyeux anniversaire à Félix Lemarechal
Lancé dans le grand bain de la Ligue 1 la saison dernière et régulièrement appelé avec les pros, avec qui il a fait toute la prépa' cet été, le jeune milieu de terrain créateur formé à l'Academy, fête aujourd'hui ses 19 ans.

Comme Maghnes Akliouche, il a su qu’il était convoqué avec les pros dans sa chambre à La Diagonale, à l’été 2021. Le lendemain, il s’envolait pour la Belgique avec les Rouge et Blanc, pour y affronter le Royal Antwerp (0-0). Quelques minutes de jeu plus tard, le voilà intégré au groupe de Niko Kovac, pour le deuxième stage en Autriche, à Stegersbach. « J’ai essayé de jouer simple », avoue Félix Lemarechal, milieu de terrain créatif de la National 2.

Le corner direct ? En fait, c’est un match où on gagnait déjà 5-1. Il y a un corner et à ce moment-là je dis à Mala (Malamine Efekele) et Jordan (Semedo) : "Regardez, je vais tirer rentrant." C’était pour être bien sûr qu’on sache que c’était fait exprès. (sourire) Le coach Bari m’a dit après le but : "Tu me tentes pas ça si y’a pas 5-1 !"
Félix LemarechalMilieu de terrain

Natif de Tours, comme Sofiane Diop

Depuis, il a fêté ses grands débuts en Ligue 1 face à Lyon en octobre dernier. Du haut de ses 19 ans, l’ancien joueur de Frédéric Barilaro chez les U19, qui a obtenu son bac STMG l’année passée, n’a pas peur de montrer ses qualités techniques et de dribbleur à l’entraînement. Très à l’aise avec le ballon, en un contre un, et adroit devant le but, le natif de Tours – comme son aîné Sofiane Diop -, a pu s’inspirer de joueurs qu’ils n’avaient l’occasion de croiser que rarement jusqu’à maintenant.

Une prépa’ 2022-2023 complète avec le groupe

« Dans les joueurs offensifs je regarde ce que fait Aleksandr Golovin notamment. Mais sinon au milieu je regarde un peu tout le monde : Cesc Fàbregas, Youssouf Fofana et Aurélien Tchouameni », énumérait Félix, lors du stage de pré-saison 2021-2022. D’un tempérament réservé, comme Maghnes, il savait à ce moment qu’il était là avant tout pour apprendre et tirer le maximum de cette expérience en stage avec les pros.

Animé par l’envie de montrer au staff ce qu’il sait faire, a l’image de ce corner direct avec les U19, qui a marqué les esprits, il est désormais bien installé dans le groupe de Philippe Clement. Apparu à deux reprises en un an avec l’équipe une, il a surtout pris part à six rencontres de préparation en cet été 2022.

En ce jour où il fête ses 19 ans, l’AS Monaco souhaite à son jeune talent issu de l’Academy, un joyeux anniversaire ! 

Rise. Risk. Repeat.