Fermer
Carnet 25 février 2022, 11:25

Joyeux anniversaire Maghnes Akliouche

Joyeux anniversaire Maghnes Akliouche
Lancé dans le grand bain de la Ligue 1 cette saison et récemment passé professionnel, Maghnes Akliouche, le jeune milieu offensif monégasque, fête aujourd'hui ses 20 ans.

Il avait choisi « un son » de Sexion d’Assaut pour le traditionnel bizutage des nouveaux en plein stage cet été en Autriche. D’un tempérament réservé, Maghnes Akliouche ne s’est donc pas démonté pour chanter un morceau, debout sur la chaise et bouteille à la main devant ses partenaires déchaînés après le passage de Félix Lemarechal et Ismaïl Jakobs. Appelé par Niko Kovac pour disputer le match amical face au Royal Antwerp en juillet dernier (0-0), puis convoqué dans la foulée pour le deuxième stage de préparation à Stegersbach, le jeune milieu offensif de la National 2 a fait ses grands débuts en Ligue 1 face à Lyon, le 16 octobre dernier.

Un superbe pied gauche

A l’Est de l’Autriche, il était conscient d’avoir une chance inouïe de pouvoir s’entraîner auprès de grands joueurs « qui ont gagné des trophées que l’on n’imagine même pas nous », selon ses propres mots. Aussi calme en dehors du terrain, que volontaire une fois sur la pelouse, l’ancien protégé de Manu Dos Santos sait montrer « du caractère dans le jeu ». Milieu de terrain très technique, doté d’un bon pied gauche et surtout très altruiste avec ses coéquipiers, Maghnes avait alors montré de très belles aptitudes.

Déjà 7 matchs en pro

A la passe, au dribble ou à la finition, il fait preuve d’une belle vista. Celui qui s’inspire au quotidien d’un joueur comme Aleksandr Golovin, dont il essaye de « reproduire les gestes », a beaucoup appris lors de ce rassemblement en Autriche. Et ses efforts ont porté leurs fruits puisqu’il a signé le 9 février dernier, en compagnie de Salatiel Decarpentrie et Yllan Okou, son premier contrat professionnel avec son club formateur. Il a déjà disputé 7 matchs avec l’équipe première, dont 5 en Ligue 1.

En ce jour où il fête ses 20 ans, le Club lui souhaite un très joyeux anniversaire !

Rise. Risk. Repeat.