Fermer
Préparation 19 juillet 2021, 15:33

Premières apparitions pour Akliouche et Lemarechal en amical

Premières apparitions pour Akliouche et Lemarechal en amical
Face au Royal Antwerp, troisième match amical de la saison, les deux jeunes milieux de terrain formés à l’Academy ont disputé leurs premières minutes chez les professionnels.

La formation à l’honneur. Ce samedi, l’AS Monaco affrontait le Royal Antwerp pour son troisième match amical de la saison conclu sur un score nul et vierge. Un résultat qui permet aux Rouge et Blanc de rester invaincus avec un bilan de deux victoires et un nul. Cette rencontre a par ailleurs permis à Niko Kovac d’effectuer une large revue d’effectif et d’offrir du temps de jeu à ceux qui n’en avaient pas eu jusqu’à présent.

45 minutes pour Lemarechal, 30 pour Akliouche

Cela a notamment été le cas pour deux jeunes joueurs formés à l’Academy, Maghnes Akliouche et Félix Lemarechal. Le premier est entré à l’heure de jeu à la place d’Eliot Matazo. Milieu relayeur porté vers l’offensive, il est arrivé au Club en 2017. Agé de 19 ans, il s’inspire beaucoup d’Andres Iniesta, dont il regarde ses déplacements dans des vidéos pour progresser. « Le ballon va plus vite que le joueur. Faire une passe va donc plus vite que porter la balle », expliquait-il dans l’épisode 29 de l’Academy Project.

Au cours de sa formation à l’Academy, il a eu l’occasion de côtoyer Félix Lemarechal, arrivé en Principauté à la fin octobre 2019. Entré en jeu à la mi-temps, lui aussi a connu sa première apparition avec les professionnels à seulement 17 ans. Milieu plus offensif que Maghnes Akliouche, il est plus porté vers le but que son coéquipier de la N2, et a signé son premier contrat professionnel au début du mois de juin.

 

Huit joueurs de l’Academy sur la feuille de match

Les deux hommes faisaient partie des huit joueurs formés à l’Academy présents sur la feuille de match ce samedi. Hormis les joueurs habituels tels que Benoît Badiashile, Chrislain Matsima, Eliot Matazo ou Giulian Biancone, Niko Kovac avait également convoqué Valentin Decarpentrie, déjà apparu en Coupe de France la saison dernière, et Nazim Babaï, attaquant de 18 ans.

Comme depuis son arrivée au Club la saison dernière, le technicien croate accorde donc beaucoup de crédit aux jeunes joueurs et ils le lui rendent bien. En effet, depuis la reprise, la moyenne des buts inscrits par l’AS Monaco est de seulement 20 ans.

Rise. Risk. Repeat.