Fermer
Jeunes 13 novembre 2023, 10:53

Tincres buteur, la France réussit son entrée au Mondial U17

Tincres buteur, la France réussit son entrée au Mondial U17
Pour leur premier match à la Coupe du Monde U17, les Bleuets se sont imposés 3-0 face au Burkina Faso, grâce notamment à un but de Joan Tincres et un penalty provoqué par Saïmon Bouabré, élu homme du match.

L’Équipe de France U18 est rentrée parfaitement dans sa compétition en Indonésie. Opposés au Burkina Faso, dernier demi-finaliste de la CAN dans cette catégorie, les Bleuets ont su faire respecter leur statut grâce à une deuxième période enthousiasmante, pour finalement s’imposer 3-0.

Tincres buteur sur son premier ballon

Pourtant, la première période est accrochée et les Burkinabés sont même proches, à plusieurs reprises, d’ouvrir la marque. Les joueurs de Jean-Luc Vannuchi parviennent toutefois à résister et il ne leur faut que trois minutes en deuxième mi-temps pour ouvrir le score par Mathis Lambourde (48e).

En confiance après ce premier but dans la compétition, ils accélèrent et le sélectionneur décide de faire entrer Joan Tincres pour tenter de creuser l’écart. Un coaching payant puisque sur son premier ballon, le vainqueur de la Coupe Gambardella, auteur de huit buts cette saison en U19, marque sur penalty.

Bouabré homme du match

2-0 à la 81e puis 3-0 six minutes plus tard, après que Tidian Gomis transforme un nouveau penalty, obtenu par Saïmon Bouabré, une fois de plus percutant dans l’entrejeu français durant toute la rencontre. Une performance qui lui a tout simplement valu le titre d’homme du match.

Après cette entame réussie, l’Équipe de France a un prochain rendez-vous mercredi face à la Corée du Sud, défaite lors de son premier match face aux Etats-Unis (3-1). Avec la volonté de l’emporter afin de se qualifier déjà pour les seizièmes de finale. Bonne chance les jeunes !

Rise. Risk. Repeat.