Fermer
Supporters 09 octobre 2023, 11:50

Un parcage monégasque plein à craquer et en ébullition à Reims !

Un parcage monégasque plein à craquer et en ébullition à Reims !
Encore une fois très nombreux à garnir le secteur visiteurs au stade Auguste-Delaune, les supporters de l’AS Monaco ont poussé les Rouge et Blanc vers la victoire contre le SDR (1-3), dans une atmosphère des grands soirs.

Ils sont toujours là… et partout ! De plus en plus nombreux à venir soutenir le club de la Principauté dans les quatre coins de l’Hexagone, les plus fidèles supporters de l’AS Monaco étaient de nouveau au rendez-vous à Reims ce week-end. Ils étaient en effet plus de 1000 à remplir le parcage du stade Auguste-Delaune (+ 200 personnes autour environ), pour mener les hommes d’Adi Hütter vers le succès (1-3).

Une explosion de joie sur le but d’Izo

Et les hostilités ont même démarré avant la rencontre, au moment de l’hommage rendu à Caio Henrique en plein échauffement. Les coéquipiers du latéral brésilien avaient revêtu pour l’occasion un t-shirt spécial, comme le technicien autrichien. Puis le match a commencé, et même si la première période a laissé passer quelques frayeurs, la délivrance est finalement arrivée grâce à Ismail Jakobs, servi sur un plateau par Krépin Diatta (0-1, 42e).

Nous aimons ça quand nos supporters sont nombreux pour nous encourager. Encore une fois pour mon premier match à Clermont j’étais impressionné de voir autant de monde venir nous soutenir, même à Nantes ! Nous voulons les rendre heureux.
Adi HütterA propos des supporters monégasques

Un scénario et un spectacle de folie

Les deux pistons sénégalais décisifs, et Denis Zakaria qui vient célébrer avec le passeur, au pied d’un parcage monégasque incandescent ! Il sera en revanche un peu moins aux « premières loges » sur les deux autres réalisations de Folarin Balogun et Wissam Ben Yedder, inscrites à l’opposé… mais tout aussi bruyant ! Qu’importe, puisque les Monégasques vont finalement pouvoir fêter la victoire avec leurs soutiens.

La célébration qui met le smile…

Une célébration d’après-match au rythme du fameux « Lalalalalalalalala, ohhh Monacooo !!! 🎶 », et avec une grosse pensée pour Caio. Un spectacle au rendez-vous donc, que ce soit en tribune ou bien sur le terrain, et une place de leader assurée pour la trêve internationale en prime ! Que demander de plus ?

En tout cas merci encore une fois aux antennes de supporters, notamment les Munegu IDF et les Munegu 51 – dont Brigitte, qui s’est confiée pour Partout toujours, fait partie -, pour ce soutien de tous les instants. DAGHE MUNEGU !! 🇲🇨

1 / 6

Les antennes/groupes de supporters présents à Reims : 

  • Ultras Monaco 1994
  • Munegu IDF (Île-de-France)
  • Supp’Lorraine
  • Munegu Da Viken (Bretagne/Pays de Loire)
  • Munegu 51 (Ardennes)
  • Monégask 60/75
  • CSM Nouvelle-Aquitaine
  • Munegu Burgundy (Bourgogne)
  • Munegu Dom-Tom
  • Munegu 57 (Moselle)

Merci à eux ! 🙏 Pour rejoindre l’un(e) d’entre elles/eux, rends-toi ci

Rise. Risk. Repeat.