Fermer
Réseaux sociaux 12 septembre 2023, 14:22

Vote Soungoutou Magassa pour la pépite du mois de Ligue 1 !

Vote Soungoutou Magassa pour la pépite du mois de Ligue 1 !
Le milieu de terrain formé à l’Academy et replacé en défense centrale depuis le début de saison en championnat, est nommé parmi les trois candidats au titre de "pépite du mois" d’août en championnat. On compte sur toi pour voter !

Il est l’une des révélations du début de saison avec l’AS Monaco ! Repositionné dans l’axe à gauche de la défense à trois d’Adi Hütter, le milieu défensif formé en Principauté, Soungoutou Magassa, est cité parmi les trois candidats au titre de meilleur jeune de Ligue 1 au mois d’août. Titularisé à de nombreuses reprises en préparation à ce poste, le nouveau numéro 88 s’est adapté très vite à son nouveau rôle.

Pour moi, face à Leeds, il a été le meilleur joueur de l’équipe. J’avais des absents en défense, et il a débuté dans cette position, même s’il n’a pas joué longtemps. Contre Arsenal également, il a montré de très bonnes aptitudes à ce poste, c’est un jeune talent qui possède beaucoup de qualités.
Adi HütterA propos de Soungoutou Magassa

Un replacement payant en prépa’

Convaincant dans ce costume de défenseur lors de son entrée en jeu face à Leeds en Angleterre, Soungou’ avait ensuite crevé l’écran face au Genoa, Arsenal ou encore le Bayern Munich. C’est donc tout naturellement que le technicien monégasque l’avait aligné d’entrée en championnat de France lors de la victoire inaugurale à Clermont (2-4). Puis à domicile contre Strasbourg (3-0), en voyage à Nantes (3-3), et de nouveau au Stade Louis-II devant Lens (3-0).

Parmi les meilleurs récupérateurs de l’élite

Quatre prestations très convaincantes qui font de lui celui qui touche le plus de ballons en moyenne par match (70,8). Et l’un des joueurs qui en récupèrent également le plus en Ligue 1 (37) ! Une belle adaptation donc, qui se transcrit dans les chiffres, et qui n’a pas échappé aux yeux des observateurs.

Défenseur est un poste que je découvre petit à petit. Mais je me sens bien et capable de jouer dans cette position. (...) J'espère avoir l'opportunité de refaire ce genre de prestations avec l'équipe.
Soungoutou MagassaAprès le match contre Arsenal en préparation

Puisque le joueur issu de La Diagonale – quatrième monégasque le plus utilisé avec 355 minutes de jeu -, fait partie d’une short-list de trois noms révélée par le compte Twitter de la Ligue 1 Uber Eats, pour le titre de la « pépite du mois » d’août.

On attend ton vote !

Alors n’attend pas, et va vite donner ton vote à notre international U20 tricolore (5 sélections), qui fait face à deux gros concurrents : Guillaume Restes, le portier international Espoirs (Toulouse) et Siriné Doucouré (Lorient). Attention, tu n’as que jusqu’à vendredi pour le faire ! On croise les doigts… 🤞

Rise. Risk. Repeat.