Fermer
WHAT A GOAL ! 31 janvier 2020, 10:43

WAG : la fusée Maicon en action

WAG : la fusée Maicon en action
Le 22 janvier 2005, Douglas Maicon gratifiait le Stade Louis-II d'un but d'anthologie ! C'est notre WAG de la semaine et il vaut le détour !

Ce jour-là, l’AS Monaco accueille le RC Lens pour le compte de la 22e journée de Ligue 1. Des buts Javier Saviola et Douglas Maicon lui permettront de s’imposer 2-0. Le latéral droit brésilien est le grand homme de ce match. À la 21e minute, il tire le corner qui amène le premier but marqué par Saviola. Son centre est dévié au premier poteau par Sébastien Squillaci, avant que l’Argentin ne surgisse pour pousser le ballon au fond des filets.

Technique et puissance

Puis vient le chef-d’oeuvre de ce match quelques minutes avant la mi-temps. Maicon reçoit le ballon au milieu de terrain et s’élance alors dans une chevauchée fantastique au coeur de la défense lensoise. Lancé comme une fusée, il use de sa technique et de sa puissance pour éliminer trois adversaires, avant de décocher une frappe surpuissante depuis l’angle droit de la surface. Charles Itandje est battu, le ballon vient se ficher dans le petit filet opposé !

Une saison de transition

Si cette saison 2004-2005 reste comme une saison de transition après la fabuleuse épopée européenne de l’exercice précédent, les hommes de Didier Deschamps achèveront le championnat en troisième position, derrière le LOSC et l’OL, avec un bilan de 15 victoires, 18 nuls et 5 défaites.

Du Rocher au sommet

Quant à Douglas Maicon, il disputera un total de 81 matchs avec l’AS Monaco de 2004 à 2006, dont 16 rencontres européennes, avec 7 buts à son actif. Deux saisons au cours desquelles il se révélera aux yeux de l’Europe du football, avant de prendre son envol vers les sommets. En 2006, l’international brésilien franchit la frontière pour continuer sa carrière en Série A à l’Inter Milan, avec qui il remportera la Ligue des Champions en 2010.

22 janvier 2005 – Stade Louis II
Ligue 1 – 22e journée
AS Monaco 2-0 RC Lens

Arbitre : M. Thual
Buts : Saviola (21e) et Maicon (41e) pour l’AS Monaco
Affluence : 9 354 spectateurs

AS Monaco : Flavio Roma, Maicon (François Modesto 74e), Sébastien Squillaci, Gaël Givet (cap), Patrice Evra, Andreas Zikos, Diego Perez, Jaroslav Plasil, Mohamed Kallon (David Gigliotti 87e), Emmanuel Adebayor (Souleymane Camara 66e), Javier Saviola – Entraîneur : Didier Deschamps

RC Lens : Charles Itandje, Eric Cubilier (Patrick Barul 46e), Adama Coulibaly, Nicolas Gillet, Vitorino Hilton (Daouda Jabi 46e), Benoit Assou-Ekoto, Alou Diarra (Mounir Diane 68e), Seydou Keita, Eric Carrière (cap), Olivier Thomert, John Utaka – Entraîneur : Joël Muller.

Rise. Risk. Repeat.