Fermer
EA Sports FC 27 novembre 2023, 16:00

Yaskow top 3-4 du FC Pro November Cup

Yaskow top 3-4 du FC Pro November Cup
Le joueur de l’AS Monaco Esports, qui a rejoint les rangs du club de la Principauté à l’intersaison, a terminé demi-finaliste du FC Pro November Cup sur EA Sports FC 24, remportant par ailleurs la somme de 4 000 dollars.

Il a établi une belle performance ce week-end ! En lice lors du FC Pro November Cup sur EA Sports FC 24 grâce à un très beau Top 12 Europe obtenu lors des phases de qualification, Yaskow a en effet tout simplement fini demi-finaliste dans la zone Europe de l’Ouest, et ce alors qu’il était opposé au gratin européen.

Un parcours très solide jusqu’en demi

Dans cette compétition qui se déroulait sur deux jours, le nouveau joueur de l’AS Monaco Esports a réussi à se qualifier pour les brackets, le dimanche, grâce à un bilan de six victoires pour une défaite – il fallait au minimum en obtenir cinq.

Au rendez-vous des seizièmes de finale, Yanis se défait d’abord du Belge Ekmenn94 (7-4), avant de triompher du Portugais diogo_silva33 (12-10) en huitièmes. Puis en quarts, c’est l’Espagnol Andonii qui tombe sous le talent du jeune joueur de 19 ans, sur le score de 8-6.

La meilleure perf’ d’un joueur monégasque

Mais malheureusement, dans un duel franco-français face à Leks, joueur de l’Olympique Lyonnais et futur vainqueur du tournoi, il s’incline 10 à 6 en demi-finale. Une défaite qui lui assure malgré tout un joli Top 3-4 et une somme de 4 000 dollars. Une performance d’autant plus belle qu’elle n’avait encore jamais été réalisée par un membre de l’AS Monaco Esports, le meilleur résultat étant un Top 17 décroché par AdRXx l’an passé.

AdRXx également dans le bracket final

Ce résultat s’annonce donc très encourageant pour la suite de la saison, à commencer d’abord par la prochaine édition de cette compétition, le FC Pro December Cup, qui se déroulera le mois prochain. Avant de se concentrer sur l’eLigue1, dont les débuts auront lieu en janvier. D’autant que son coéquipier monégasque AdRXx a également réalisé une prestation aboutie puisque lui aussi a réussi à atteindre le bracket final, obtenant un Top 32.

Rise. Risk. Repeat.