Fermer
EA Sports FC 18 décembre 2023, 15:16

Yaskow sacré champion d’Europe au FC Pro December Cup !

Yaskow sacré champion d’Europe au FC Pro December Cup !
Auteur d’un parcours sans faute, le joueur de l’AS Monaco Esports, qui a rejoint les rangs du club de la Principauté cet été, a été sacré champion d’Europe ce week-end en remportant le FC Pro December Cup sur EA Sports FC 24 !

Il avait déjà terminé demi-finaliste du FC Pro November Cup, le mois dernier ! Près de trois semaines après cette belle performance, Yanis Boucebaine, alias Yaskow, a fait encore plus fort ce week-end, puisqu’il vient tout simplement de remporter le FC Pro December Cup dans la zone Europe de l’Ouest, synonyme de titre de champion d’Europe, et la somme de 10.000$.

C’est un bel accomplissement parce qu’il y avait beaucoup de grands joueurs. J’ai dû battre celui qui m’avait battu à la première Cash Cup, c’est une belle revanche. Je suis très content et c’est de bon augure pour l’eLigue1 qui arrive vite. On était une soixantaine de qualifiés. J’étais dans un bracket un peu moins relevé que les autres et j’ai su tirer mon épingle du jeu.
Yaskow

Impressionnant en seizièmes et en huitièmes

A nouveau qualifié parmi 256 participants pour la compétition qui se disputait sur deux jours, le joueur de l’AS Monaco Esports, qui a rejoint les rangs du Club cet été, réussit d’abord à rallier le bracket final grâce à cinq victoires et deux défaites.

Au rendez-vous des seizièmes de finale, il est opposé à l’Anglais EthxnH, qu’il domine facilement 11 à 4, avant de se montrer encore plus impressionnant en huitièmes. Face au Portugais Licapu7, il s’impose en effet 14-5 grâce à un match retour de folie qu’il remporte sur le score de… 11 à 2.

Je perdais 8-4 à la 70e et j’ai réussi à remonter et gagner aux penaltys. Pour moi, c'était limite fini parce qu’en plus, il y a eu une déconnexion à ce moment-là. Je me suis dit, on va essayer quand même car on est des compétiteurs, on est là pour ça. Tout est possible surtout dans ce jeu. Ça a payé et c’est ce qui m’a permis d’avoir les ressources nécessaires pour gagner ce tournoi.

YaskowSur son quart de finale

Une folle remontada en quarts

Au tour suivant en quarts de finale, Yanis défie de nouveau un Anglais, à savoir Tom. Défait 5-3 lors de la première rencontre, il est mené de quatre buts à 20 minutes du terme de la manche retour. En position défavorable et quasiment au bord de l’élimination, le joueur de 19 ans va alors faire parler son mental en comblant ce retard en moins d’un quart d’heure !

Les prolongations ne permettent pas de les départager ensuite et c’est donc aux tirs au but que le sort de ce match va se jouer. Et à ce petit jeu, c’est le Monégasque qui s’en sort le mieux en ressortant vainqueur 6-5. Après ce (léger) coup de stress, il tremble moins en demi-finale, s’imposant 10 à 8 face au Portugais Jafonso.

Après la première Cash Cup, on a beaucoup parlé avec mon coach de comment jouer face à des personnes qui ont le même style de jeu que Leks. On a adapté un peu ma manière de jouer en effectuant 2-3 changements. C’était un bon moyen de voir si ça marchait ou pas de rejouer contre lui. Finalement, j’ai réussi à le faire déjouer et j’ai réussi à mettre mes actions dans un match où j’étais en pleine confiance. Ce sont plein de petits ingrédients qui ont fait que j'ai gagné.
YaskowEn finale face à Leks

Face à son bourreau de novembre en finale

Qualifié pour la finale, Yaskow affronte un autre français, Leks. Des retrouvailles puisque les deux joueurs s’étaient déjà affrontés le mois dernier en demi-finale au cours de laquelle le Lyonnais s’était imposé.

Certainement revanchard après cette petite désillusion, il démarre pied au plancher et ouvre le score dès la 13e minute par Ronaldo. L’égalisation, quasiment dans la foulée, ne le perturbe pas, et il inflige un set de tennis à son adversaire 6-2 dans cette première manche.

Premier titre de l’AS Monaco Esports sur la scène EA

Bien parti pour remporter le titre, il continue sur sa lancée au cours de la deuxième rencontre qu’il gagne 5-3 (11-5 au total). Un résultat incroyable qui lui offre ainsi un premier trophée en carrière, tout comme pour l’AS Monaco Esports sur la scène EA Sports FC.

Il ne reste que l’eLigue1 pour se qualifier à l’eChampions League et à la World Cup. On va tout faire pour représenter du mieux possible l’AS Monaco et remporter ce championnat. Nos performances avec AdRXx ont montré que l’on était vraiment bon cette année parce qu’il a aussi fait un top 17. C’est de bon augure pour la suite et on arrive en confiance.
YaskowSur l'eLigue1

Fort d’être à présent champion d’Europe, Yaskow va désormais se concentrer sur la prochaine échéance : l’eLigue1. En duo avec AdRXx, qui n’a malheureusement pas réussi à atteindre les phases finales, ils affronteront Clermont lors de la première journée, le 9 janvier prochain à partir de 20h. Bravo Yaskow ! 👏

Rise. Risk. Repeat.