Fermer
Ligue 1 Uber Eats 25 septembre 2021, 14:59

Youssouf Fofana : "Poursuivre notre série"

Youssouf Fofana : "Poursuivre notre série"
A la veille du déplacement sur la pelouse du Clermont-Foot (17h), le milieu de terrain des Rouge et Blanc s’est présenté en conférence de presse. Celui qui a réalisé une passe décisive contre Saint-Etienne veut poursuivre cette série de match sans défaite.

Il a brillé en milieu de semaine contre Saint-Etienne. Passeur décisif pour Kevin Volland et deuxième meilleur récupérateur de la rencontre (10 ballons grattés), Youssouf Fofana a été l’une des pièces maîtresses de son équipe pour s’imposer face aux Verts (3-1). Un succès qui a alors permis à l’AS Monaco d’enchaîner une troisième rencontre sans défaite (2 victoires, 1 nul). Ce dimanche, les Rouge et Blanc viseront donc une deuxième victoire d’affilée et la passe de 4 sur la pelouse de Clermont. C’est en tout cas l’objectif du numéro 22 monégasque qui s’est présenté devant les médias. Extraits.

Le bon début de saison de Clermont

Tous les amoureux du foot ont été surpris de leur très bon début de saison et curieux de voir ce que cette équipe pouvait apporter au championnat. On l’a vu à Lyon (deux buts marqués dans les 10 dernières minutes pour revenir à 3-3) ou lors de premier match à Bordeaux (victoire 2-0), c’est une équipe qui joue sans peur, à l’image de Troyes. Mais demain, il faudra uniquement se concentrer sur nous-mêmes. Nous visons toujours les bons résultats et ce match de demain peut nous permettre de poursuivre notre série et de se remettre complètement sur les bons rails.

Quatre passes décisives lors des 10 derniers matchs

Quand le coach est arrivé, il voulait me voir dans les deux surfaces et apporter plus offensivement. C’est pour ça que je souhaite être davantage porté vers l’avant et apporter ma touche offensive comme à Troyes (passe décisive pour Diop). Au-delà de mon apport sur le plan offensif, je garde le même rôle au milieu de terrain et je m’adapte à mes coéquipiers.

Bientôt le premier but ?

Avec cette frappe sur le poteau contre Saint-Etienne, c’est vrai que mon premier but se rapproche. Je travaille dur et progresse sur mes tentatives mais ce n’est pas encore rentré. Je suis sur la bonne voie et je vais tout faire pour en marquer un le plus rapidement possible.

Son début de saison

Je sens que je monte crescendo au fil des rencontres. Je dirais que je suis davantage un moteur diesel (rires). Au milieu de terrain, il y a de la concurrence et je l’accepte. Si nous ne sommes pas prêts pour cela, autant rester à la maison. Celle-ci est un plus pour donner le meilleur de soi-même.