Fermer
Team 17 mai 2021, 16:11

60e match avec l'AS Monaco pour Aguilar, 70e en Ligue 1 pour Badiashile

60e match avec l'AS Monaco pour Aguilar, 70e en Ligue 1 pour Badiashile
Entré en jeu à la 83e minute lors de la victoire monégasque (2-1) contre Rennes, le latéral droit a fêté sa 60e apparition sous les couleurs de l’AS Monaco. C’était également le 70e match en Ligue 1 du défenseur central formé à l'Academy.

Il est l’une des valeurs sûres de l’AS Monaco. Arrivé à l’été 2019 en provenance de Montpellier, Ruben Aguilar est aujourd’hui l’un des éléments incontournables de l’effectif monégasque. Avec 33 apparitions cette saison et un total de 2 517 minutes de temps de jeu, il est le 6e joueur le plus utilisé de l’effectif de Niko Kovac.

Une première sélection avec les Bleus

C’est donc tout naturellement qu’il a atteint le cap des 60 apparitions sous le maillot monégasque en entrant en jeu à la 83e minute face au Stade Rennais à la place de Kevin Volland, afin de sécuriser la victoire des siens (2-1).

Au cours de ses 60 rencontres, le latéral droit a inscrit trois buts et délivré huit passes décisives. Il a également connu la consécration d’une première sélection en équipe de France en novembre dernier en jouant 20 minutes face à la Finlande.

La 70e en Ligue 1 pour Benoit Badiashile

Un cap symbolique que Benoît Badiashile a déjà dépassé. Le défenseur central formé à l’Academy a en effet disputé 83 matchs sous le maillot frappé de la Diagonale depuis que Thierry Henry l’a lancé en novembre 2018 face au Paris Saint-Germain. En revanche, grâce à sa nouvelle titularisation contre les Bretons ce dimanche, il a atteint le seuil des 70 matchs en Ligue 1.

Le joueur de 20 ans est le troisième membre de l’effectif à rallier cette barre après Djibril Sidibé (111) et Aleksandr Golovin (75). En 70 rencontres, il a inscrit trois buts pour deux passes décisives. Les deux joueurs auront donc un rôle important dans les deux finales restantes face au Paris Saint-Germain en Coupe de France mercredi et face à Lens pour la dernière journée de championnat dimanche. Bravo Messieurs !

Rise. Risk. Repeat.