Fermer
Academy 16 juin 2021, 16:37

Academy Project #35 : Partage de savoir

Au programme du 35e épisode de la série Academy Project : un focus sur le Cercle Bruges et son staff, en visite toute une semaine à la Diagonale. Découvrez également les premiers mots des six joueurs qui ont signé leur contrat professionnel et retour en vidéo sur le clip de rap des U17 "La bonne compo".

Pour cet épisode 35 de la série Academy Project, plongez au cœur de la délégation du Cercle Bruges en visite en Principauté au début du mois de mai pour découvrir les installations de l’Academy et rencontrer les jeunes joueurs du centre de formation. L’occasion pour le coach belge Yves Vanderhaeghe, accompagné notamment de son adjoint Radhi Jaïdi de diriger une séance d’entraînement avec la National 2.

Deux joueurs de l’Academy à la reprise du Cercle Bruges

Tout le monde était très engagé. J’ai vu aussi beaucoup de qualités techniques. On voit qu’ils aiment la balle et les un contre un. Ils font des exercices pour la première fois et j’ai été surpris qu’ils étaient tactiquement dedans dès le début
Yves VanderhaegheEntraîneur du Cercle Bruges

Cette séance a alors été très intéressante pour l’entraîneur : « Tout le monde était très engagé. J’ai vu aussi beaucoup de qualités techniques. On voit qu’ils aiment la balle et les un contre un. Ils font des exercices pour la première fois et j’ai été surpris qu’ils étaient tactiquement dedans dès le début ». se satisfait-il.

De belles dispositions qui ont convaincu le staff belge d’enrôler Edgaras Utkus et Boris Popovic pour la reprise de l’entraînement avec le Cercle Bruges. Et peut-être suivre ensuite les traces de Giulian Biancone, prêté à deux reprises en Belgique, en 2019 et 2020.

Six nouveaux contrats professionnels

Ce nouvel épisode est également l’occasion de découvrir les premiers mots des six joueurs qui ont signé leur premier contrat professionnel, à savoir Yann Liénard (gardien de but, 18 ans), Louis Torres (défenseur, 20 ans), Fouad El Maach (défenseur, 20 ans), Soungoutou Magassa (milieu de terrain, 17 ans), Mohamed Bamba (milieu de terrain, 18 ans) et Félix Lemarechal (milieu de terrain, 17 ans).

1 / 6
Je me rappelle avoir fait leur maillot quand ils sont arrivés au centre. Maintenant, c’est leur maillot pour leur premier contrat professionnel
Antoine MazgajIntendant magasinier à la Diagonale

Des signatures qui font la fierté d’Antoine Mazgaj, intendant magasinier à la Diagonale. « Je me rappelle avoir fait leur maillot quand ils sont arrivés au centre. Maintenant, c’est leur maillot pour leur premier contrat professionnel ». Enfin, regardez les coulisses du clip de rap « La bonne compo » réalisé par les U17, qui fait suite à l’atelier d’écriture disponible dans l’épisode 34 de cette série.

Rise. Risk. Repeat.