Fermer
eFootball 29 mai 2023, 15:55

Accroché par l’Inter, l’AS Monaco Esports éliminé en saison régulière

Accroché par l’Inter, l’AS Monaco Esports éliminé en saison régulière
Pourtant en bonne position de qualification avant la dernière journée, les Rouge et Blanc n’ont pu prendre que trois points face aux Interistes, et finissent septièmes de la saison régulière. Insuffisant pour poursuivre la compétition.

L’AS Monaco Esports ne réalisera pas le doublé en eFootball Championship Pro. Dépassés à l’issue de la dernière journée par l’AC Milan, les Rouge et Blanc finissent finalement à la septième place de la saison régulière, synonyme de non-qualification pour les phases finales. Ils figuraient pourtant en bonne position de retrouver les quarts de finale avant de jouer l’Inter, dernier, puisqu’ils possédaient quatre points d’avance sur le rival milanais.

Milosz en grande forme puis rattrapé

Mais dans cette confrontation face aux Nerazzurri, la chance ne leur a pas souri, en ne récoltant que trois points. C’est d’abord Milosz qui ouvrait le bal face à MeroMen. Rapidement devant grâce à Wissam Ben Yedder et Takumi Minamino avant la fin du premier quart d’heure, le jeune polonais se fait rejoindre avant la mi-temps. Plus aucun but ne sera marqué ensuite et le score reste donc à deux partout.

Usmakabyle meilleur buteur de la saison

Place à Usmakabyle ensuite, qui était opposé au même adversaire. Derrière après l’ouverture précoce concédée, le capitaine monégasque réagit parfaitement et prend les devants par Myron Boadu et Aleksandr Golovin, à la conclusion d’une belle action collective.

Ses 19e et 20e buts de la saison qui font ainsi de lui le meilleur buteur de la compétition. Largement dominateur (8 tirs cadrés), le triple champion du Monde ne parvient pas à réaliser le break et se fait surprendre à l’heure de jeu. Là aussi, score final : 2-2.

Le but de l’espoir pour Kams dans le temps additionnel

C’est enfin au tour de Kams de s’élancer, et qui en cas de victoire, qualifierait l’AS Monaco Esports. Malheureusement, cela ne se passe pas comme prévu et il est mené 2-1 à la 67e minute par ArdaGolaaazooo. L’ancien mancunien ne s’avoue pas vaincu et parvient à égaliser au bout du temps additionnel par le numéro 10 monégasque, pour un nouveau résultat de parité 2-2.

Une élimination cruelle

Grâce à ces trois points pris, les Rouge et Blanc prenaient une avance de sept points sur l’AC Milan, qui était dans l’obligation de faire le carton plein contre les deuxièmes, Arsenal. Chose qu’ils vont malheureusement réaliser avec trois victoires acquises sur les scores de 2-0, 2-1 et 4-1, passant ainsi à 25 points, contre seulement 23 pour le club de la Principauté.

Cette cruelle élimination vient conclure ainsi une saison compliquée, faite de hauts et de bas, mais qui ne retire en rien au prestige de l’AS Monaco Esports dans cette compétition, puisque le Club l’a remportée à trois reprises depuis 2018. Ne rien lâcher et rebondir ! 🇲🇨

Rise. Risk. Repeat.