Adi Hütter : "Cette victoire à l'extérieur nous fait beaucoup de bien"

Une victoire cruciale à l’extérieur pour retrouver le podium en Ligue 1. Devant au tableau d’affichage dès la deuxième minute, les Rouge et Blanc ont parfaitement réagi après l’égalisation pour s’imposer à l’arrivée face à Saint-Etienne (1-3). C’est après ce succès majeur que s’est présenté Adi Hütter en conférence de presse à l’issue de la rencontre. Extraits 🎙️
Bonsoir coach. Quel est votre premier sentiment après cette victoire ?
Je suis vraiment content que nous ayons réussi à gagner ce match à Saint-Etienne. En regardant les 90 minutes, je dirais que c’est une victoire méritée mais je tiens également à féliciter la formation stéphanoise. Ce n’est jamais facile de venir jouer ici quand on voit l’ambiance mise par le public et le style de jeu proposé par cette équipe qui ne mérite, selon moi, pas la place qu’elle occupe au classement.
Nous avons ouvert le score très tôt avec l’une des plus belles contre-attaques que j’ai pu voir et avons rapidement réagi après l’égalisation grâce au premier but de Moatasem Al-Musrati avec l’AS Monaco. Je suis également très content pour Folarin Balogun qui est parvenu à marquer après sa longue blessure.
𝐕𝐈𝐂𝐓𝐎𝐈𝐑𝐄 🔥
Les Monégasques font le job et ramènent 3️⃣ points de Saint-Etienne 💪
1️⃣-3️⃣ #ASSEASM pic.twitter.com/GMrR7k3gPK
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) May 3, 2025
Expliquez-nous votre choix de titulariser l’attaquant américain.
La paire Mika Biereth–Breel Embolo fonctionne très bien, elle est à l’origine de nombreux buts. Balo’ est un attaquant au profil différent, et je pense que le match d’aujourd’hui était le moment opportun pour le faire débuter. Je tiens à le féliciter pour son but mais aussi pour son travail pour l’équipe durant la totalité de la rencontre.
La réaction de Folarin Balogun après le succès monégasque 🎙️
(Avec une intervention de Mika Biereth 😂)
1️⃣-3️⃣ #ASSEASM pic.twitter.com/A5USTqaapm
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) May 3, 2025
Pouvez-vous nous en dire plus sur les sorties de Mika Biereth et Breel Embolo ?
Mika a chuté sur le sol et a subi un contact avec un joueur de Saint-Etienne ainsi qu’avec le ballon. La douleur était trop importante pour qu’il puisse continuer à jouer. Ça n’a ensuite pas été facile après la sortie sur blessure d’Al-Musrati puisque nous avons évolué en infériorité numérique.
Je tiens à féliciter mes joueurs pour être parvenus à tenir ce résultat. Concernant Breel Embolo, j’ai décidé de le faire sortir après son entrée en jeu lorsque nous menions 1-3 car il était sous la menace d’une suspension à Lens en cas de carton jaune.
"𝐄𝐧𝐜𝐨𝐫𝐞 𝟐 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐥𝐞𝐬"
La joie des Monégasques à Saint-Etienne ✊🎥
1️⃣-3️⃣ #ASSEASM pic.twitter.com/XY9rloO3bX
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) May 3, 2025
Comment abordez-vous les deux derniers matchs de la saison ?
Depuis le début de la saison, un de nos principaux objectifs est de se qualifier une nouvelle fois pour la Ligue des Champions. Toutes les équipes que sont Marseille, Lille, Nice, Strasbourg et Lyon se battent pour décrocher leur ticket.
Nous devons être concentrés sur chaque match et la réception de Lyon samedi prochain sera un bel affrontement. Nous voulons gagner ce match avec un déplacement compliqué à Lens pour finir le championnat. Mais cette victoire à l’extérieur à Saint-Etienne nous fait beaucoup de bien.