Fermer
Ligue 1 Uber Eats 12 janvier 2024, 14:44

Adi Hütter : "Commencer la phase retour par une victoire"

Adi Hütter : "Commencer la phase retour par une victoire"
Satisfait d’avoir commencé l’année 2024 par une qualification pour les 16es de finale de Coupe de France, le technicien monégasque a évoqué le retour de la Ligue 1, à 24 heures de l’affiche face à Reims au Stade Louis-II (17h).

Bien entamer la phase retour. Après avoir passé l’obstacle Lens en Coupe de France dimanche dernier (2-2, 6 TAB à 5), l’AS Monaco reprend le chemin du championnat ce samedi, avec la réception du Stade de Reims (coup d’envoi 17h). Une 18e journée qu’Adi Hütter souhaite aborder avec le même sérieux, pour conserver une place sur le podium de l’élite. C’est en tout cas le message qu’il a fait passer devant les médias. Extraits 🎙️

Le dernier match à domicile face à Lyon avait été une défaite, nous voulons donc commencer la phase retour par une victoire. Reims est une belle équipe qui évolue en 4-3-3. Ils relancent très vite de derrière et possèdent des joueurs rapides. Il faudra faire attention, ce ne sera pas un match ennuyeux. Nous sommes bien préparés et nous devrons faire preuve de beaucoup de motivation.
Adi HütterLe match face à Reims

La confrontation face à Reims

Nous voulons d’abord continuer notre processus qui a déjà été entamé lors de la première partie de saison. Le dernier match à domicile face à Lyon avait été une défaite, nous voulons donc commencer la phase retour par une victoire. Reims est une belle équipe qui évolue en 4-3-3. Ils relancent très vite de derrière et possèdent des joueurs rapides. Il faudra faire attention, ce ne sera pas un match ennuyeux. Nous sommes bien préparés et nous devrons faire preuve de beaucoup de motivation pour l’emporter.

Les absences pendant la CAN et la Coupe d’Asie

Reims sera dans une situation similaire puisqu’ils ont sept joueurs absents. J’ai aligné deux équipes différentes à Toulouse et à Lens et je suis d’ailleurs content de la qualification aux tirs au but. C’est vrai que ce ne sera pas tout à fait pareil derrière mais je souhaite me concentrer uniquement sur les joueurs présents et non les absents.

Je suis content de la venue de Thilo qui a effectué un premier match satisfaisant. De son côté, Kassoum a délivré une passe décisive et réalisé une bonne première mi-temps. Golo’ sera également de retour, c’est une très bonne chose.

Le système offensif

Comme je l’ai déjà dit, je suis content d’avoir deux très bons attaquants avec Folarin et Wissam mais aussi de très bons numéros 10. Je peux jouer avec deux 9 ou deux 10. Cela dépend de la situation et de l’adversité. On peut jouer dans les deux systèmes, on verra demain de quelle manière on joue. Eliesse est également proche d’être de retour, Myron est là. Je serai encore plus content quand j’aurai tous mes joueurs à disposition.

Le futur rôle d’Eliesse Ben Seghir

Selon lui, il peut jouer mais il faut faire attention. Il a été malchanceux depuis le début de saison car il a connu deux grosses blessures. Eliesse est sur le retour, il s’est entraîné cette semaine mais il faut le protéger, l’utiliser comme un joker. Je le vois plus comme un second attaquant ou un numéro 10, il a beaucoup de qualités. Je serai content quand il sera de retour.

J’ai parlé plusieurs fois avec le coach Miron Muslic que je connais bien, il a grandi en Autriche et a entraîné dans ce championnat. J’ai une bonne relation avec lui, il effectue du très bon travail. J’aime leur style de jeu, ils sont sur la bonne voie et ce n'est pas facile de jouer face à eux.
Adi HütterSur la présence du Cercle au Centre de Performance

Les six premiers mois de Folarin Balogun

Folarin découvre un autre style de jeu que celui qu’il a connu à Reims. Il évoluait dans une équipe qui avait moins la possession, il avait donc plus de ballons rapidement pour dévorer les espaces. C’est encore un jeune joueur, il doit s’adapter et je parle beaucoup avec lui. Dans une carrière, il faut accepter qu’il y ait des hauts et des bas. Globalement, je suis content de lui, il est très professionnel à l’entraînement.

La présence du Cercle au Centre de Performance

Tout d’abord, c’est notre club partenaire. J’ai parlé plusieurs fois avec le coach Miron Muslic que je connais bien, il a grandi en Autriche et a entraîné dans ce championnat. J’ai une bonne relation avec lui, il effectue du très bon travail. J’aime leur style de jeu, ils sont sur la bonne voie et ce n’est pas facile de jouer face à eux.

On parle aussi beaucoup avec Thiago Scuro et Carlos Aviña qui était présent là-bas pendant plusieurs années. C’est très bien qu’ils fassent leur préparation au Centre de Performance. Il y a une très bonne relation entre les deux staffs.

Crédit Photo : Cercle Bruges

Les débuts de Kassoum Ouattara

Je suis content de sa première période face à Lens, sa passe décisive était fantastique. Il a beaucoup couru et pris plusieurs fois la profondeur. En deuxième mi-temps, il a souffert comme toute l’équipe. De manière générale, je suis content de lui, il s’adapte très bien à notre style de jeu. C’est encore un jeune joueur, il n’a que 19 ans. C’est donc positif de jouer comme ça face à une équipe comme Lens.

Rise. Risk. Repeat.