Fermer
Ligue 1 Uber Eats 15 mars 2024, 15:13

Adi Hütter : "Regagner de nouveau à domicile devant nos fans"

Adi Hütter : "Regagner de nouveau à domicile devant nos fans"
A deux jours de la réception de Lorient, pour la 26e journée de Ligue 1, le technicien autrichien s’est présenté en conférence de presse. Avec l’envie d’enchaîner.

Ils ont repris leur marche en avant. Sur une série de trois matchs sans défaite (deux victoires, un nul), les Rouge et Blanc ont retrouvé une dynamique positive avant la réception de Lorient, ce dimanche (15h), au Stade Louis-II. C’est donc dans cette optique d’enchaîner et de retrouver le goût du succès à la maison qu’Adi Hütter s’est présenté en conférence de presse. Extraits. 🎙️

C’est évident que l’on doit faire mieux à domicile, les derniers résultats n’ont pas été bons. On espère changer cela dès dimanche et de regagner de nouveau à la maison devant nos fans. C’est très important pour eux également. Il y a également plusieurs confrontations directes entre nos concurrents, j’en suis conscient et on devra gagner pour en profiter.
Adi HütterSur les derniers résultats à la maison

Les résultats à domicile

C’est évident que l’on doit faire mieux à domicile, les derniers résultats n’ont pas été bons. On espère changer cela dès dimanche et regagner de nouveau à la maison devant nos fans. C’est très important pour eux. Il y a également plusieurs confrontations directes entre nos concurrents, j’en suis conscient et on devra gagner pour en profiter.

La victoire à Strasbourg, le déclic mental ?

Nous devons poursuivre nos performances sans nous chercher d’excuses. Il reste neuf matchs, nous rentrons dans le dernier sprint final. Il faut que l’on progresse à domicile car nous sommes la deuxième meilleure équipe à l’extérieur.

Nous voulons absolument gagner dimanche face à Lorient, qui va jouer en bloc bas, et se montrer dangereux en contre-attaque. Il faudra également faire attention à Mohamed Bamba, qui arrive en provenance d’Autriche, et qui a déjà marqué six buts depuis le mercato d’hiver. Nous devrons trouver des solutions face à eux pour prendre les trois points.

Le système défensif

Nous avons gagné beaucoup de matchs par le passé avec trois défenseurs centraux. Cela dépend de l’adversaire et du scénario de la rencontre. J’aime avoir deux systèmes sous la main car cela m’offre la possibilité de changer pendant un match.

En ce moment, nous avons connu plusieurs victoires et deux clean sheets consécutifs dans un système à 4. Quand une équipe joue avec un seul attaquant, je préfère évoluer avec deux défenseurs. Memo et Thilo font du bon travail, je suis très content de notre performance.

La confiance du groupe

La confiance est similaire à celle du début de saison et s’est accrue après les derniers bons résultats. Plusieurs joueurs sont également de retour comme Wilfried, qui apporte plus de stabilité défensive, ou Eliesse. Cela nous apporte de la profondeur sur le banc et j’aime lorsqu’il y a de la concurrence.

Il faudra continuer et confirmer face à Lorient, pour qui j’ai beaucoup de respect. Ils ont battu plusieurs équipes de haut de tableau et sont efficaces à l’extérieur. Ils sont également huitièmes au classement depuis janvier mais je suis convaincu que nous pouvons gagner.

Je suis évidemment content de son retour de blessure, c’est un talent formé à l’Academy. A Strasbourg, c’est lui qui a décidé du résultat du match et je suis très heureux de son but. Il peut à nouveau aider l’équipe. Eliesse sait qu’il doit se montrer patient, on en a beaucoup parlé.
Adi HütterSur Eliesse Ben Seghir

Le retour d’Eliesse Ben Seghir

Je suis évidemment content de son retour de blessure, c’est un talent formé à l’Academy. A Strasbourg, c’est lui qui a décidé du résultat du match et je suis très heureux de son but. Il peut à nouveau aider l’équipe. Eliesse sait qu’il doit se montrer patient, on en a beaucoup parlé.

C’est notre meilleur joueur en un contre un, il aime le football et apporte de l’énergie ainsi que de la fraîcheur. Il est également capable de marquer et de délivrer des passes décisives, j’aime son profil. (Sur son choix de rejoindre le Maroc) En tant que Club, on ne peut que le supporter et l’encourager car c’est son choix personnel.

Les performances de Radoslaw Majecki

Je suis très content de ses performances avec nous, il apporte de la stabilité. Il avait très bien commencé en janvier face à Lens en Coupe de France et reste sur deux clean sheets d’affilée grâce à de gros arrêts. Radek a une bonne personnalité et de la confiance en lui. J’espère qu’il sera appelé prochainement avec la Pologne et qu’il devienne à l’avenir au minimum le numéro 3 là-bas.

Rise. Risk. Repeat.