Fermer
Supporters 21 août 2023, 11:18

Affluence, ambiance, spectacle… Une première (très) réussie au Stade Louis-II

Affluence, ambiance, spectacle… Une première (très) réussie au Stade Louis-II
L’atmosphère était au rendez-vous ce dimanche soir pour la première sortie des Rouge et Blanc en Ligue 1 cette saison dans leur antre de Fontvieille, à l’occasion de la victoire nette et sans accroc devant Strasbourg (3-0). Récit.

Un soir comme on les aime. Un de ceux qui font qu’on adore tant le foot… et surtout l’AS Monaco ! Ce dimanche, tout était en effet réuni pour que le retour des joueurs du club de la Principauté au Stade Louis-II se passe dans les meilleures conditions. Au moment de recevoir le Racing Club de Strasbourg, pour la première de la saison à domicile, l’excitation était présente aux abords de l’enceinte bien garnie des Rouge et Blanc.

Une enceinte pleine… et enflammée !

Plus de 10.000 personnes s’étaient ainsi massées dans l’antre de Fontvieille au coup d’envoi de la 2e journée de Ligue 1 entre les hommes d’Adi Hütter et la formation alsacienne. C’est donc dans une ambiance des grands soirs que les coéquipiers de Takumi Minamino ont gravi le tunnel pour accéder à leur jardin. Il faut dire que les Monégasques avaient eu un avant-goût savoureux à Clermont il y a une semaine, avec un parcage plein à craquer.

Je tiens à dire que j’ai été également impressionné par l’atmosphère aujourd’hui au Stade Louis-II. Il y avait plus de 10.000 personnes pour nous pousser, et je pense que cela a été très important pour aller chercher un tel résultat.
Adi HütterA propos de l'ambiance contre Strasbourg

Le magicien Takumi à la baguette

Alors quand le meneur de jeu japonais a déclenché cette frappe soudaine des 25 mètres à la 20e minute de jeu, pour catapulter le ballon dans le petit filet opposé, le stade s’est levé d’un seul homme ! Avant de sombrer une seconde fois dans l’ivresse d’une prestation majuscule, sur le doublé de Taki’, servi sur un plateau par Caio « caviar » Henrique. « Je tiens à dire que j’ai été également impressionné par l’atmosphère aujourd’hui au Stade Louis-II », avouait même le technicien autrichien en conférence de presse après la rencontre.

Une communion et des cadeaux !

Une fête qui sera complète, une fois le troisième but inscrit, celui du KO, jusqu’au coup de sifflet final, au rythme des « Ohhh Monaco!!! ». Une communion sincère et totale entre supporters et joueurs, symbolisée par le geste de Denis Zakaria, qui, pour sa première avec la Diagonale sur les épaules, va faire un heureux en offrant généreusement son maillot à un jeune supporter.

Je suis heureux pour mon but, mais surtout pour cette victoire. Trois points c'est très important. J'ai beaucoup attendu ce moment la saison dernière. Je suis donc très content, et heureux de marquer ce premier but à domicile. Ce sentiment c'est... vraiment spécial !
Takumi MinaminoMVP du match

Comme avec l’homme du match, Taki’, célébré en héros et qui avouera ressentir « un sentiment très spécial » au moment de remercier les supporters présents pour leur soutien. Affluence, ambiance, et spectacle étaient donc au rendez-vous pour cette première très réussie au Stade Louis-II. Une soirée comme on les aime… et qui en appelle bien d’autres ! Alors MERCI et DAGHE ! 🇲🇨

Rise. Risk. Repeat.