Fermer
AS Monaco App 18 août 2021, 12:14

Aleksandr Golovin MVP du barrage aller face au Shakhtar

Aleksandr Golovin MVP du barrage aller face au Shakhtar
Auteur d’une belle prestation offensive malgré la défaite 0-1 de l’AS Monaco contre Donetsk, le milieu de terrain russe a été élu MVP de la rencontre par les supporter rouge et blanc sur l’AS Monaco App.

Il aura tenté de sonner la révolte. Après l’ouverture du score concédée au bout de la 19e minute par l’intermédiaire de Pedrinho, Aleksandr Golovin et ses coéquipiers ont tout tenté pour revenir à la hauteur. Dominateurs durant près de 70 minutes, ils se sont créés plusieurs situations mais sont tombés sur un Anatoliy Trubin infranchissable dans les buts ukrainiens, et auteur de six parades.

Une belle tentative repoussée

Parmi les tentatives arrêtées, on retiendra notamment son arrêt sur une belle frappe enroulée aux 20 mètres du milieu international russe en début de seconde mi-temps. Auteur de 42 ballons touchés et 85% de passes réussies, il aurait également pu être l’auteur d’une passe décisive pour Benoît Badiashile sur un corner très bien tiré. Malheureusement, le coup de tête du défenseur central était trop décroisé et a filé à côté des buts du gardien du Shakhtar.

Déjà bon lors du match retour face au Sparta Prague où il avait été proche d’être élu MVP de la rencontre – cela avait été finalement Gelson Martins -, Aleksandr Golovin a cette fois été récompensé par les supporters monégasques. Il a en effet été élu avec 33% des voix sur l’AS Monaco App et décroche son premier titre de MVP de la saison.


Récapitulatif MVP 2021-2022

Phase aller :
(TP3 aller) Sparta Prague 0-2 AS Monaco : Aurélien Tchouameni (1)
(J1 Ligue 1) AS Monaco 1-1 Nantes : Gelson Martins (1)
(TP3 retour) AS Monaco 3-1 Sparta Prague : Gelson Martins (2)
(J2 Ligue 1) FC Lorient 1-0 AS Monaco : Stahinja Pavlović (1)
(Barrage aller) AS Monaco 0-1 Shakhtar Donetsk : Aleksandr Golovin (1)

Rise. Risk. Repeat.