Fermer
AS Monaco App 06 octobre 2023, 16:03

Aleksandr Golovin élu MVP monégasque du mois de septembre

Aleksandr Golovin élu MVP monégasque du mois de septembre
Auteur de deux buts et d’une passe décisive, le milieu monégasque a élu joueur du mois de septembre par les fans des Rouge et Blanc sur l’AS Monaco App.

Il a débloqué son compteur statistiques en septembre. Déjà précieux dans le jeu en août, Aleksandr Golovin n’avait toutefois pas réussi à marquer ni délivrer de passes décisives, laissant la primeur à Takumi Minamino de régaler et de remporter le trophée UNFP de meilleur joueur de Ligue 1 du mois. C’est désormais chose faite pour Golo’, avec un bilan de deux buts et une offrande en trois rencontres disputées.

Un compteur débloqué contre Lens

Le milieu offensif monégasque, positionné derrière l’attaquant aux côtés du Japonais, n’a cette fois pas perdu de temps pour trouver la faille. Dès le deuxième jour de septembre lors de la belle victoire face à Lens (3-0), il est auteur du deuxième but de sa formation en étant à la conclusion d’une contre-attaque, dans le pur style de jeu demandé par le coach Adi Hütter.

Une masterclass face aux Merlus

Puis au match suivant à Lorient, après une trêve internationale durant laquelle il a pu faire son retour en sélection, le Russe réalise une véritable masterclass. D’abord auteur d’un chef d’œuvre en plaçant une frappe dans la lucarne de Yann Mvogo, il décale ensuite Folarin Balogun pour lui permettre d’inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs. Marquant au passage lors de deux matchs consécutifs de Ligue 1 pour la première fois depuis février dernier.

Trois fois MVP en septembre

Élu MVP sur l’AS Monaco App lors de ces deux rencontres, le numéro 17 l’a également été à l’issue de la courte défaite concédée contre Nice, devenant donc celui qui a été le plus plébiscité depuis le début de saison.

C’est ainsi en toute logique qu’il a été nommé joueur du mois de septembre par les fans monégasques avec plus de 58% des voix, devançant son binôme, Takumi Minamino (11%) et Maghnes Akliouche, auteur d’un doublé face à Marseille (10%). Bravo Golo ! 👏

*Télécharge l’AS Monaco App pour ne rien rater ! (disponible sur Google Play et l’Apple Store)


🏆 Récapitulatif MVP du mois saison 2023-2024

Phase aller :

Rise. Risk. Repeat.