Fermer
Sélection 02 juin 2021, 16:10

Aleksandr Golovin passeur décisif avec la Russie

Aleksandr Golovin passeur décisif avec la Russie
Pour le premier match de préparation de son équipe, le milieu de terrain monégasque s’est montré brillant et a délivré une passe décisive face à la Pologne.

Un début de préparation idéal. Auteur d’une excellente deuxième partie de saison avec l’AS Monaco (5 buts et 7 passes décisives en 2021), Aleksandr Golovin a confirmé ses bonnes dispositions avec la Russie. Titularisé sur l’aile gauche de l’attaque dans le 4-2-3-1 instauré par son sélectionneur Stanislav Tchertchessov, le milieu monégasque s’est une fois de plus montré décisif.

Une passe décisive sur une magnifique ouverture

Alors que son équipe était menée 1-0 contre la Pologne pour le premier match de préparation en vue de l’Euro, le Tsar a pris les choses en main à la 20e minute. Arboré de son numéro 17 sur le dos, il adresse un centre fuyant parfait au second poteau, déposé sur le pied droit de son latéral Vyacheslav Karavaev.

Le joueur du Zenit Saint-Pétersbourg n’a alors plus qu’à conclure de près pour marquer le but égalisateur. Grâce à cette magnifique ouverture, Aleksandr Golovin a délivré sa 11e passe décisive pour sa 37e sélection, permettant par ailleurs à sa formation d’obtenir le nul pour le premier match de préparation.

Officiellement sélectionné pour l’Euro

Celui qui vient de fêter ses 25 ans a disputé l’intégralité de la rencontre et sera l’un des cadres de la Sbornaïa au prochain Euro. D’abord pré-sélectionné dans une liste de 30, il figure, sans grande surprise, dans la liste définitive de 26 joueurs annoncée ce mercredi.

Placés dans la poule B avec le Danemark, la Finlande et la Belgique, ses coéquipiers et lui entreront dans la compétition le 12 juin face aux Diables Rouges. Mais avant, ils auront un dernier match de préparation à disputer face à la Bulgarie, ce samedi. Avec en guise, un but ou une nouvelle passe décisive de leur maître à jouer ?

Rise. Risk. Repeat.