Fermer
Trophées UNFP 22 mai 2021, 10:24

Aurélien Tchouameni élu meilleur Espoir de la saison

Aurélien Tchouameni élu meilleur Espoir de la saison
A la veille de disputer la dernière journée de championnat à Lens (dimanche, 21h), le milieu de terrain monégasque a remporté le Trophée UNFP du Meilleur Espoir de Ligue 1 Uber Eats. Une juste récompense après une saison réussie.

Quelle année 2021 pour Aurélien Tchouameni ! Non seulement le numéro 8 monégasque s’est imposé comme un atout majeur dans le parcours exceptionnel des Rouge et Blanc, mais il a également débuté sous le maillot des Espoirs en mars dernier, lui qui disputera bientôt l’Euro avec les Bleuets.

Meilleur Espoir de Ligue 1 2020-2021

Je remercie toute l’équipe, tout le staff et l’ensemble de l’AS Monaco de m’avoir offert l’opportunité de jouer dans ce Club et de me sentir bien au quotidien. C’est grâce à toutes ces personnes que j’ai pu remporter ce beau trophée.
Aurélien TchouameniMeilleur Espoir de Ligue 1

Pour couronner le tout, Aurélien Tchouameni, 21 ans, a remporté le Trophée UNFP du Meilleur Espoir de la saison, récompensant ainsi un exercice 2020-2021 réussi. Le milieu de terrain, nommé en compagnie notamment de Sofiane Diop, son coéquipier, a raflé la mise et ainsi devancé Eduardo Camavinga (Stade Rennais), Amine Gouiri (OGC Nice) et Maxence Caqueret (Olympique Lyonnais).

Pièce maîtresse dans le dispositif de Niko Kovac

Titulaire à 35 reprises en Ligue 1 cette saison, Aurélien Tchouameni n’a raté que deux matchs pour cause de suspension et fait ainsi partie des joueurs les plus utilisés par Niko Kovac. Avec 41 matches officiels disputés, le natif de Rouen est une des clés du dispositif du technicien croate. Le duo qu’il forme avec Youssouf Fofana a, tout au long de la saison, donné le tempo de l’animation collective monégasque.

Dynamique et agressive, cette dernière s’est beaucoup reposée sur ses qualités. L’ancien Bordelais a notamment effectué 174 récupérations en Ligue 1 depuis le début de l’année 2021, ce qui fait de lui le meilleur joueur de l’élite dans le domaine. Ses deux buts en Ligue 1, les deux premiers de sa carrière, ainsi que ses quatre passes décisives, traduisent de sa polyvalence et son apport global au collectif.

Nommé à quatre reprises dans le onze type de la journée par le quotidien L’Équipe, la dernière fois après le succès devant le Stade Rennais (2-1), Aurélien Tchouameni se voit justement récompensé de sa saison pleine. En mars dernier, il avait également été élu meilleur monégasque du mois.

C’est une grande fierté que de remporter ce trophée, je suis extrêmement content. C’est une belle récompense individuelle. Je n’oublie pas que c’est le travail de l’équipe qui m’a permis de m’exprimer au mieux.
Aurélien TchouameniMeilleur Espoir de Ligue 1

« Une grande fierté »

Ravi d’avoir été élu, Aurélien Tchouameni était tout sourire au moment de s’exprimer sur la première distinction personnelle de sa jeune carrière. « C’est une grande fierté que de remporter ce trophée, je suis extrêmement content. C’est une belle récompense individuelle. Je n’oublie pas que c’est le travail de l’équipe qui m’a permis de m’exprimer au mieux », a-t-il expliqué.

Le milieu de terrain s’est également volontiers montré partageur de cette récompense. « Je remercie toute l’équipe, tout le staff et l’ensemble de l’AS Monaco de m’avoir offert l’opportunité de jouer dans ce Club et de me sentir bien au quotidien. C’est grâce à toutes ces personnes que j’ai pu remporter ce beau trophée. J’aimerais plus particulièrement le dédier à mon ami Youssouf Fofana. Je lui dois en grande partie d’avoir été élu », a-t-il conclu. Tu me reçois Youss’ ? 😏

Rise. Risk. Repeat.