Fermer
AS Monaco App 07 octobre 2021, 13:30

Aurélien Tchouameni élu MVP du mois de septembre

Aurélien Tchouameni élu MVP du mois de septembre
Encore auteur de superbes performances, Aurélien Tchouameni, déjà élu en août, a été désigné joueur du mois de septembre par les fans des Rouge et Blanc sur l'AS Monaco App.

Et de deux ! Après une première victoire au mois d’août, Aurélien Tchouameni a de nouveau été plébiscité par les fans des Rouge et Blanc sur l’AS Monaco App, en étant élu MVP du mois de septembre. Le numéro 8 monégasque a récolté 63% des voix et devance Wissam Ben Yedder (25%) et Aleksandr Golovin (6%).

Celui qui vient d’être appelé une nouvelle fois par Didier Deschamps pour participer au Final 4 de la Ligue des Nations avec l’équipe de France est récompensé de son superbe mois, qui a grandement contribué à la très belle série monégasque en cours, de six matchs consécutifs sans défaite, toutes compétitions confondues.

J’espère qu’il y en aura beaucoup d’autres qui viendront par la suite. Je suis monté en puissance au fur et à mesure des mois depuis que je suis arrivé ici en janvier 2020. C’est certain que je ne suis pas le même joueur désormais. Mais j’espère continuer à progresser encore et revenir devant vous pour en parler dans 60 matchs.
Aurélien TchouameniA propos du cap des 60 matchs avec l'AS Monaco

Une performance XXL contre Bordeaux

Lors du dernier match des Rouge et Blanc avant la trêve, face aux Girondins de Bordeaux (3-0), son club formateur, Aurélien Tchouameni a montré toute l’étendue de son talent. Meilleur récupérateur de la rencontre, avec 8 ballons grattés, il a en plus inscrit son premier but de la saison en L1 et a frôlé le doublé, sur une frappe enroulée qui s’est écrasée sur la barre transversale. Une performance XXL pour sa 60e apparition Club, qui lui a valu le prix de MVP du match, une présence dans L’Equipe-type de la 9e journée de L1 et dans le Top Mon Petit Gazon.

« Nous sommes très heureux de l’avoir avec nous à l’AS Monaco, a confié Niko Kovac après la rencontre. Il est en train de devenir un vrai leader dans cette équipe comme il l’a fait aujourd’hui au milieu de terrain. (…) Bravo à lui pour sa sélection avec les Bleus. Je vais parler avec Didier (Deschamps), pour qu’il ne le fasse pas trop jouer (sourire). » Bravo Aurélien !

Rise. Risk. Repeat.