Benama, Michal et Bamba retenus avec la France U20 au tournoi Maurice-Revello

Ils sont récompensés de leur saison prometteuse. Éléments clés du Groupe Elite emmené par Djimi Traoré, Mayssam Benama, Lucas Michal et Aladji Bamba ont été retenus dans le groupe de 26 joueurs français pour disputer la 51e édition du réputé Tournoi Maurice-Revello.
L’AS Monaco parmi les clubs les plus représentés
Une compétition prestigieuse qui entretient décidément un lien très étroit avec le club de la Principauté. En effet, ils sont plusieurs Rouge et Blanc à y avoir laissé leur trace, de Maghnes Akliouche, vainqueur de la compétition il y a trois ans, à Eliesse Ben Seghir, élu meilleur joueur du tournoi en 2023.
Trois Monégasques ont donc été convoqués pour disputer l’édition 2025, faisant de l’AS Monaco le club le plus représenté à égalité avec le Stade de Reims. Des Bleuets qui auront pour ambition de décrocher un nouveau titre après avoir terminé au pied du podium lors de la précédente édition, marquée par les présences de Kassoum Ouattara et de Yann Lienard.
La France, pays le plus titré
Pour ce faire, la formation tricolore défiera l’Arabie Saoudite, le Mali et le Panama pour se hisser dans le dernier carré dans le groupe A et ainsi se rapprocher d’un nouveau sacre, la France en comptant pour le moment 13, plus que tout autre pays. L’occasion de marquer l’histoire donc, et de se préparer pour la Coupe du Monde U20 prévue du 27 septembre au 19 octobre. Daghe les jeunes ! 🇲🇫
📆 𝗠𝗮𝘂𝗿𝗶𝗰𝗲 𝗥𝗲𝘃𝗲𝗹𝗹𝗼 𝗧𝗼𝘂𝗿𝗻𝗮𝗺𝗲𝗻𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟱 𝗳𝘂𝗹𝗹 𝘀𝗰𝗵𝗲𝗱𝘂𝗹𝗲
Here are the fixtures and dates of the whole 2025 @TournoiMRevello 🏟️
Which team will you support ? 🙌#TMR2025 pic.twitter.com/t4CtGQ5srH
— Tournoi Maurice Revello (@TournoiMRevello) May 13, 2025
📅 Le programme de la France U20 :
Tournoi Maurice-Revello / Phase de poules
Groupe A : Arabie Saoudite, Corée du Sud, Côte d’Ivoire, France, Mexique
1er match : France – Arabie Saoudite le mardi 3 juin à Fos-sur-Mer (17h30)
2e match : France – Mali le vendredi 6 juin à Avignon (17h30)
3e match : Panama – France le lundi 9 juin à Aubagne (17h30)
Crédits photos : Icon Sport