Fermer
Jeunes 25 janvier 2022, 11:32

Bouabré, Coudour et Sinaté sélectionnés en équipe de France U16

Bouabré, Coudour et Sinaté sélectionnés en équipe de France U16
Les trois pensionnaires de l’effectif des U17 de l’AS Monaco ont été appelés par le sélectionneur des U16 tricolores pour le prochain rassemblement des Bleuets à Clairefontaine.

Nouvelle sélection pour des jeunes de l’Academy ! Les défenseurs des U17 de l’AS Monaco, Mathis Coudour et Dan Sinaté, ainsi que leur partenaire au milieu de terrain, Saïmon Bouabré, viennent d’être appelés pour le prochain rassemblement de l’équipe de France U16. Les trois protégés de Manu Dos Santos ont en effet reçu une convocation de la part du sélectionneur de la catégorie, Jean-Luc Vannuchi, pour un stage de quatre jours.

Mathis Coudour

Deux matchs amicaux au programme

Les pensionnaires de la Diagonale vont ainsi rejoindre le Centre national du football de Clairefontaine ce lundi 31 janvier, et ce jusqu’au jeudi 3 février. Au programme des Bleuets, deux matchs amicaux contre les U17 du Paris FC (mercredi 2 février à 16h au CNF), puis contre ceux du SC Amiens (jeudi 3 février à 11h au CNF). Une belle récompense pour nos trois jeunes monégasques, et un come-back pour Sinaté et Bouabré, déjà sélectionnés avec les U16 au mois de novembre. Ce dernier avait même porté le brassard de capitaine face à la Belgique.

Saïmon Bouabré (à gauche)

Prochain RDV contre Valence en championnat

Le club de la Principauté sera en tout cas le plus représenté dans ce groupe de 24 joueurs, en compagnie du Stade Rennais de Valenciennes. Actuellement onzièmes du groupe D du championnat national U17, nos Rouge et Blanc accueilleront l’Olympique de Valence le dimanche 6 février, en attendant de connaître la date du report de leur rencontre face à l’OM. Bravo à nos sélectionnés !

Le programme du stage :

Mercredi 2 février – 16h00 / Centre national du football de Clairefontaine
France U16 – Paris FC U17

Jeudi 3 février – 11h00 / Centre national du football de Clairefontaine
France U16 – SC Amiens U17

Rise. Risk. Repeat.