Fermer
Réactions 22 décembre 2022, 09:54

Breel Embolo : "Nous voulons être prêts dès le premier match"

Breel Embolo : "Nous voulons être prêts dès le premier match"
Double buteur ce mercredi soir face à Leeds, pour le dernier match de préparation de l’AS Monaco avant la reprise du championnat à Auxerre, l’attaquant suisse, tout juste de retour de la Coupe du Monde, a fait part de sa satisfaction après le match.

Il a frappé à deux reprises au Mondial avec son pays ! Mercredi soir en Angleterre, il a de nouveau fait parler la poudre sur la pelouse de Leeds cette fois, pour mener les Rouge et Blanc vers une belle victoire (2-4). Arrivé en cette fin de préparation pour se remettre en scelle avec l’AS Monaco, Breel Embolo a ainsi claqué un beau doublé, quatre jours après avoir déjà été décisif contre la Fiorentina. Avant de faire part de sa réaction au micro du Club. Extraits.

Bonsoir Breel. Quelles ont été tes sensations de l’équipe ce soir ?

Super ! Même si on a un peu souffert les 10-15 premières minutes. On a pris ce premier but, mais ensuite nous avons bien réagi. Nous en avons discuté ensemble à la mi-temps, car nous avons eu deux ou trois situations que nous aurions pu mieux jouer pour provoquer cette défense et aller chercher un but. En deuxième mi-temps nous avons joué exactement comme nous le voulions, en exploitant les espaces que l’on avait identifiés. Dès qu’on les attaquait, on a vu qu’on a mis la défense en difficulté. Je suis super fier de notre prestation au final, car en plus personne n’est blessé, donc c’est très important.

Il reste encore une semaine avant le match d’Auxerre, donc il reste du temps pour travailler. Il faut surtout rester en bonne santé et être très concentrés, car nous voulons être prêts dès le premier match.
Breel EmboloAprès le succès à Leeds

Sur le plan personnel, tu marques un doublé. C’est bon pour la confiance…

Oui bien sûr. Le plus important c’est de continuer vu que les compétitions s’enchaînent. Nous n’avons pas trop le temps de nous arrêter, c’est pour ça aussi que je n’ai pas perdu mon football. Je suis heureux de revenir en club, car quand on voit les buts aujourd’hui, ce sont de belles actions collectives. Nous avons bien joué en tant qu’équipe. Nous avons un très bon groupe je le répète, avec beaucoup de joueurs qui peuvent faire la différence. Et il faut dire que j’ai pu profiter de très bons ballons de la part de mes coéquipiers aujourd’hui.

Rester invaincus dans cette préparation, c’est aussi de bon augure avant la reprise.

C’est certain que ça compte, de gagner ou d’accrocher des résultats positifs. Il reste encore une semaine avant le match d’Auxerre (mercredi 28 décembre à 17h), donc il reste du temps pour travailler. Il faut surtout rester en bonne santé et être très concentrés, car nous voulons être prêts dès le premier match.

Revis le match sur Youtube :

Rise. Risk. Repeat.