Fermer
Academy 24 avril 2023, 12:13

Carton plein de l'Academy face à Colomiers et Béziers !

Carton plein de l'Academy face à Colomiers et Béziers !
Week-end parfaitement négocié par les pensionnaires de la Diagonale ! Les U19 de Frédéric Barilaro se sont en effet imposés au bout du suspense face à Colomiers (1-2), tandis que les U17 ont renversé leur match face à Béziers samedi, conservant ainsi la deuxième place.

Les équipes de l’Academy ont réalisé un week-end parfait avec deux succès en deux rencontres. Faisant suite à la belle victoire du Groupe Elite mercredi dernier contre les U21 de Chelsea (3-2), sous les yeux de Shabani Nonda. Et la première note positive est à mettre au crédit des U19 nationaux qui se déplaçaient à Colomiers et qui se sont imposés en toute fin de partie. Compte-rendu. ✍️


Un succès sur le fil pour les U19

Cette rencontre prend du temps avant de connaître son lot de frissons. Et c’est à la demi-heure de jeu que la partie se débloque grâce au défenseur monégasque Dan Sinaté qui est à la réception d’un centre. Il pousse alors le ballon au fond des filets et permet aux Rouge et Blanc de prendre les commandes (31e, 0-1) !

Lucas « clutch » Michal

La deuxième mi-temps est très calme entre les deux formations. Il faut attendre la fin de partie pour que les hôtes réagissent en égalisant de la tête sur un centre (83e, 1-1). Alors que l’on se dirigeait tout droit vers un match nul, l’ailier monégasque, Lucas Michal, surgit et donne la victoire aux siens (86e, 1-2).

Un succès très important qui permet aux U19 de faire un gros bond au classement, passant de la 10e à la 6e place. Prochaine échéance le dimanche 7 mai face à l’AS Cannes pour l’avant dernière journée de championnat. Mais avant, les U18 de l’AS Monaco tenteront de remporter la cinquième Coupe Gambardella de l’histoire du Club face à Clermont le samedi 29 avril au Stade de France.

La feuille de match :

U19 Nationaux – 24e journée

US Colomiers 1-2 AS Monaco

Mi-temps : 0-1

Buts : Dan Sinaté (31e) et Lucas Michal (86e) pour l’AS Monaco

AS Monaco : Schulz – Kuzmanovic, Valme ©, Béry, Sinaté – Benama, Gesan – Michal, Coulibaly, Yacoub – Efekele


Les U17 renversants

Retour en Principauté désormais. Malgré des opportunités, les protégés de Manu Dos Santos concèdent l’ouverture du score d’un coup de tête sur coup franc (19e, 0-1). Après la pause, les Rouge et Blanc réagissent immédiatement. Sur un corner, la défense biterroise repousse le ballon timidement et Yannick Dodo réalise une retournée acrobatique pour égaliser (47e, 1-1).

Ladji Sylla voit double et chamboule tout !

Seulement cinq minutes plus tard, les visiteurs contre-attaquent et reprennent la main (52e, 1-2). Toujours pas suffisant pour démoraliser les U17. Dans le dernier quart d’heure, c’est Ladji Sylla, entré à la mi-temps, qui fait la différence. D’abord en égalisant sur un face à face avec le gardien adverse (75e, 2-2). Puis en étant à la conclusion d’une superbe combinaison à trois en fin de match pour le doublé (82e, 3-2) !

Grâce à cette victoire pleine de caractère, l’AS Monaco occupe encore la deuxième position au classement et se tient en embuscade en cas de mauvaise performance niçoise. Le championnat reprendra le dimanche 7 mai prochain avec un déplacement à Ajaccio. DAGHE les jeunes ! 🇲🇨


La feuille de match :

U17 Nationaux – 24e journée

AS Monaco 3-2 AS Béziers

Mi-temps : 0-1

Buts : Yannick Dodo (47e) et Ladji Sylla (75e et 82e) pour l’AS Monaco

AS Monaco : Benchaouch – Coudour, Camara, Diagana, Moumen (80e, Moulangou) – Cabral ©, Silvente (46e, Karsenty) – Carvalho (88e, Guerichi), El Ouaroudi, M.Sylla (46e, L.Sylla) – Dodo

Rise. Risk. Repeat.