Fermer
Sélection 30 août 2023, 14:53

Denis Zakaria avec la Suisse pour les éliminatoires de l’Euro

Denis Zakaria avec la Suisse pour les éliminatoires de l’Euro
Le milieu de terrain monégasque, arrivé en Principauté à la mi-août, a été convoqué avec la Nati pour disputer deux matchs face au Kosovo et Andorre, dans le cadre des éliminatoires à l’Euro 2024.

Il est l’un des joueurs cadres de la sélection suisse. Présent depuis mai 2016 et une entrée face à la Belgique en match amical, Denis Zakaria est régulièrement appelé et compte aujourd’hui 49 sélections avec la Nati. C’est donc sans surprise que le milieu monégasque, arrivé cet été en Principauté, figure dans la liste des 24 joueurs convoqués par Murat Yakin, pour disputer deux matchs éliminatoires à l’Euro 2024.

Se rapprocher de la qualification

Au programme de la Nati : des rencontres abordables face au Kosovo, le 9 septembre, et contre Andorre, trois jours plus tard. Une sélection que les Helvètes ont d’ailleurs battu lors de la dernière trêve en juin dernier (1-2). Première de sa poule avec 10 points au compteur (3 victoires, 1 nul), la Suisse compte trois unités d’avance sur Israël, troisième et premier non qualifié, et a ainsi l’occasion de faire un grand pas vers la compétition en cas de carton plein.

Une passe décisive face à Israël

Pour cela, ils pourront compter sur l’appui du nouveau numéro 6 des Rouge et Blanc, titulaire lors des quatre premiers rendez-vous et crédité d’une passe décisive face à Israël. Il avait en effet adressé une véritable galette dans le dos de la défense pour Silvan Widmer pour le troisième but de sa formation.

D’autant plus que Denis Zakaria arrivera certainement en confiance après ses deux premiers matchs réalisés sous ses nouvelles couleurs face à Strasbourg et contre Nantes. Auteur d’une performance XXL contre les Alsaciens, il avait notamment réussi quatre dribbles et 93% de ses passes. Bravo et bonne chance Denis ! 🇨🇭


📅 Le programme de la Suisse :

Éliminatoires Euro 2024

Samedi 9 septembre : Kosovo – Suisse au Stadiumi Fadil Vokrri à Pristina, 20h45
Mardi 12 septembre : Suisse – Andorre au Stade de Tourbillon à Sion, 20h45

Rise. Risk. Repeat.